Résumé :
Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu’où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s’éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l’avenir ?
Date de sortie : 17/06/2015
Editions : Chapitre.com
Prix : 20e broché et 4e99 en numérique
Extrait :
Je n’ai jamais imaginé que mon bien-être dépendrait de quelqu’un, je pensais me suffire à moi-même et être libre jusqu’à la fin des temps. Mais il a fallu que tu entres dans ma vie. Je n’avais rien demandé. J’étais dans ma bulle de princesse déchue. Tu as posé tes grosses mains sur les parois, j’ai cru qu’elles allaient se briser. Tu as secoué mon petit monde comme on secoue une boule neigeuse, tu as mélangé mon équilibre.
J’ai subi. Les sentiments et les émotions se sont mis à courir dans mes artères, mon sang chargé d’endorphines s’en est allé alimenter mon cerveau jusqu’à l’overdose. J’aurais voulu ne pas t’aimer, préserver mon être de toutes attentes, vierge de désirs et je me sens comme violée face à la force de cet amour qui boue en moi sans savoir comment il est arrivé. Maintenant que tu es parti, je porte en moi le poids de cette passion comme la femme contrainte porte le fruit de celui qui l’a forcée. Mon cerveau réclame endorphine la belle, qui jamais ne revient. Tu me manques.
Mon avis :
Mais quel roman !! Je dois dire que j’ai été secouée et bouleversée par l’histoire de Maud.
Dès le départ on sait tout de suite que plus rien ne va dans sa vie. Elle nous livre une sorte de journal qu’elle raconte à Alex son grand amour qui l’a abandonné. Je suis passée par tellement d’émotions : j’ai souris quand elle allait bien, j’ai pleuré avec elle, j’aurai voulu me battre et l’aider à se relever.
Il va lui arriver tant de choses que ce soit avec ses amis Julien et Laëtitia qu’elle va retrouver, ou Marissa cette vieille dame libraire qui va la prendre sous son aile, Mélanie dont elle va se méfier mais dont elle va se rapprocher, puis les deux hommes qui vont partager ses sentiments :
D’un côté Léo, la trentaine, avocat, brisé comme elle, attentionné, doux, protecteur, celui dont elle aimerait tomber amoureuse.
De l’autre Lorenzo qui devient pour elle la tentation, qui la rend vivante, passionnée et auquel elle ne peut résister !
Il y aura une autre rencontre très touchante dans son histoire : Lucas , mais je préfère vous laisser faire sa connaissance par vous même pour ne pas tout dévoiler.
L’histoire est tellement bien écrite que jusqu’au bout on ne sait pas ce qu’il s’est passé avec Alex, ni vers qui Maud se tournera finalement. Son monde ne sera jamais paisible, il y a toujours un rebondissement. Je me suis laissée happer par le récit de sa vie.
C ‘est profond, émouvant (j’ai sorti les mouchoirs plusieurs fois) mais tellement prenant. Merci Maud Cordier pour cette pépite !
Note

Merci beaucoup pour ce superbe article il me fait énormément plaisir ! J’espère que la suite te plaira tout autant que le premier 🙂
Merci beaucoup de m’avoir lue !
Je suis vraiment ravie d’avoir découvert ton roman et je me fais déjà une joie de découvrir la suite . Merci Maud 🙂