Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.
Date de sortie : 03/03/2016
Editions : Hugo New Romance
Prix : 17e en broché et 12e99 en numérique
Evidemment, j’aimais Remy, je l’aimais comme un frère, comme le meilleur ami et le protecteur invétéré qu’il avait été pour moi, mais j’aimais Rule comme si c’était ma mission sur Terre. Je l’aimais comme si c’était inévitable, comme si malgré le nombre de fois où j’avais vu à quel point c’était une mauvaise idée, combien nous n’allions pas ensemble, quel infect connard il pouvait être, je ne pouvais rien y changer. Alors chaque fois que je me prenais dans la tête le fait qu’il ne voyais en moi qu’un chauffeur, cela me déchirait encore un peu plus le coeur
Dès le résumé, j’ai su que ce livre allait me plaire et c’est peu dire !
Ce livre nous amène au cœur de l’histoire entre Shaw fille de bonne famille politique et Rule, tatoueur ne faisant que ce qui lui plaît.
D’entrée de jeu on sait que c’est difficile entre les deux, ils ont un gros passé commun, ont perdus un être à qui ils tenaient énormément et sont malheureux au milieu de leur famille respective.
Shaw est celle qui prend le plus sur elle, elle veut ressouder les Archer sa famille d’adoption et elle est prête à tout pour y arriver y compris supporter les frasques incessantes de Rule. Croyez moi il n’y va pas de main morte !!
On pourrait tout à fait se dire que c’est une histoire banale entre un mec écorché et une fille bien sous tout rapport. Mais détrompez-vous tout de suite, leur histoire est magnifique, intrigante, émouvante, passionnée. Je suis passée du rire aux larmes entre reparties bien senties et émotions à vifs.
Rule et Shaw sont des personnages brisés, ils vont tenter de se reconstruire ensemble mais le chemin va être semé d’embûche et la route bien longue avant de pouvoir savourer ce qu’ils ont.
J’ai adoré voir les choses se mettre en place, les voir faire des erreurs mais savoir que leur amour est sincère malgré leurs différences et l’image qu’ils renvoient aux autres.
Ils vont essayer, se tromper mais surtout réussir pour avoir un magnifique final où on se rend compte que finalement ils n’étaient peut être pas si opposés que cela.
Je découvre l’écriture de Jay et je suis ravie parce que je n’ai pas pu lâcher ce livre.
Les points de vue alternés de Shaw et Rule nous aide à construire et comprendre leur histoire avec leurs ressentis, leurs peurs, leurs façons bien à eux de s’exprimer.
Elle a très bien su intégrer les autres personnages au récit qui prennent chacun leur importance pour finaliser en beauté cette histoire tout en y incluant le couple du prochain tome.
Je ne peux que vous conseiller ce livre qui vous fera rire, rêver mais aussi verser quelques larmes.
