Le talentueux Simon, auteur érotique trentenaire au succès relatif et à l’humeur passablement grincheuse, désespère d’être rangé dans les mêmes rayons que la plupart des romans de gare. Désinvolte et sûr de lui, il apprend pourtant que son dernier manuscrit a été accepté à l’unanimité par le comité de relecture, à l’exception d’une voix. Stupéfait, il ne veut pas en rester là. Qui est cet impudent qui a osé retoquer son roman? Pour qui se prend-il ? Il va découvrir qu’il s’agit en fait d’une relectrice, piquante et fascinante, qui ne va pas le laisser de marbre. S’engage alors un redoutable défi pour Simon, bousculé tant dans ses certitudes que dans ses sentiments.
Date de sortie : 31/03/2016
Editions : Auto-Edité
Prix : 11e98 en broché et 2e99 en numérique
Avez-vous déjà commencé un livre en vous disant que vous êtes sûre de la tournure que va prendre l’histoire ??? Et bien c’est dans cet état d’esprit que j’ai commencé ma lecture. Le résumé me parlait beaucoup mais, je me disais que les situations allaient être prévisibles et que Simon allait convertir une Louise plutôt prude….
.Mais voilà je n’avais pas prévue de tomber sous le charme de la plume de Léon de Griffes car clairement je me suis trompée, agréablement trompée ! Il met à mal les préjugés en nous démontrant que les apparences sont souvent trompeuses et que ce que l’on prenait pour acquis n’avait rien à avoir avec la réalité.
L’histoire a retenue mon attention de part le fond : Simon est un auteur de romance érotique, c’est un homme séduisant qui va droit au but qui sait ce qui plaît à ses lectrices enfin ça c’est avant de voir son manuscrit refoulé par Louise, relectrice nouvelle venue, qui ne jure que par les sentiments et la romance.
Ils vont échanger, s’affronter, se chercher. J’ai beaucoup apprécié les jeux qu’ils mettent en place pour se connaître mais également la tension palpable qui monte petit à petit entre eux. De plus, j’ai trouvé ça judicieux de la part de Léon de garder la franchise de Simon peu importe les circonstances.
Je vous en ai parlé au tout début, les apparences sont souvent trompeuses et j’ai vraiment adoré voir que finalement nos héros cachent bien leur jeu ! Lentement les choses se mettent en place et c’est loin d’être évident, car comme je vous l’ai dit, Simon préfère être honnête et ne veux pas s’attacher. Malgré tout, grâce à Louise, il va perdre peu à peu ses repères. Entre eux c’est indescriptible ce n’est pas que physique, c’est chimique.
La trahison va faire partie de l’aventure et venant d’une vraie peste comme on les adore, elle va se mettre entre eux, se dévoilant tout au long de l’histoire. Elle va jalouser ce lien qui se construit entre Louise et Simon, elle va jouer avec leurs sentiments (et avec les miens au passage) mais va-t-elle gagner ?
Pour cela, une seule solution, lire le livre qui ne vous décevra pas j’en suis sûre. J’ai adoré le style d’écriture de Léon, c’était fluide, très bien dosé, entraînant. On plonge dans cet univers et on ne voit pas le temps passer. Un vrai bon moment de lecture. Merci Léon pour cette découverte !
