A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps.
Elle est la star montante la plus glam de Hollywood.
Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition.
Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ?
Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…
Date de sortie : 11/05/2016
Prix : 15e90 en broché et 6e99 en numérique
Prenez trois jeunes avec un passé pesant à oublier et pas mal d’ambition, un homme qui tient la ville entre ses mains et décide de s’amuser un peu en lançant un concours qui rapportera au gagnant argent et notoriété et vous obtenez le premier tome de Beautiful idols.
Je dois vous dire que j’étais un peu sceptique en commençant ma lecture et que les premiers chapitres m’ont parus un peu fade. Pourtant, après avoir fini ce roman je sais à quel point ils sont nécessaires pour bien comprendre le déroulement de l’histoire et les personnages. J’ai été happée dans le tourbillon de Rivalité. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir Layla, Aster et Tommy tout faire pour décrocher leur place chaque semaine et voir jusqu’à quel point ils étaient prêts à aller pour y arriver.
Alyson Noël nous entraîne dans un livre ou se côtoie trahison, jalousie et perversion. Elle a également eu la brillante idée de provoquer un événement qui va bien compliquer les choses et va nous pousser à chercher les réponses et à assister à une véritable enquête pour arriver à une fin qui nous retourne le cerveau. On se retrouve perdu à ne plus savoir qui croire.
J’ai beaucoup aimé voir les personnages évoluer et me rendre compte à quel point l’appât du gain a pu les changer et montrer leur vraie nature. C’est un sentiment un peu pervers de se dire qu’on apprécie de voir ces jeunes gens se tirer dessus pour sortir vainqueur.
Alyson a réussi un livre différent, accrocheur, addictif et assez troublant. C’est une très belle découverte qui ne manquera pas à plaire à tous ceux qui cherchent un autre style de lecture.
