Evie Offline. Elyssa Friedland

evie-offline-770197-250-400

resume2

Et si le secret du bonheur c’était de se déconnecter ?

Tomber sur les photos du mariage de son ex sur Facebook : check.
Se faire virer après avoir envoyé trop de messages persos depuis son adresse pro : check.
Trop, c’est trop. Cette fois, Evie a pris sa décision : elle se déconnecte, définitivement.

Espionner ses ex sur Facebook : terminé.
Tweeter et retweeter n’importe quoi : terminé.
Poster des photos et attendre des likes : terminé.
Réactualiser Gmail toutes les trente secondes : terminé.
Instagram à tout bout de champ : terminé.

Evie se doute bien que son entourage aura du mal à comprendre son choix, mais elle en est convaincue, cette détox digitale est le seul moyen pour vivre l’instant présent et se connecter vraiment aux autres. Et même si @EvieRosen n’existe plus sur JDate.com, son cœur, lui, est tout sauf virtuel et reste disponible.

Date de sortie : 08/06/2016

Editions : harlequin

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

extrait1

EVIEOFF

avis1

servicepresse1

Un résumé tentant, une couverture accrocheuse, voilà ce qui m’a séduite la première fois que j’ai vu Evie Offline. J’ai trouvé le concept de la déconnexion totale à l’ère du numérique très originale et j’avais hâte de me plonger dedans.

Dès les premières lignes, la vie d’Evie nous saute aux yeux : elle est mariée à son travail et son blackberry, c’est une bosseuse, elle est déterminée qui à des objectifs bien définis. Cependant,  son addiction aux réseaux sociaux et autres sites internet va bousculer tous ses plans.

C’était très agréable de la voir évoluer après la chute. Sa désintoxication numérique va lui ouvrir les yeux car,  il est vrai qu’à l’heure d’aujourd’hui, il semble impossible de ne plus rester en ligne. Moi-même en ce moment je vous écris mais mon smartphone n’est pas bien loin, facebook et twitter sont ouverts sur mon ordinateur. Ce livre nous fait prendre conscience de la place envahissante que prend internet au détriment de la vraie vie. Il reflète ce qu’il se passe derrière un écran, la facilité à enjoliver sa vie et ne plus vivre les moments présents.

J’ai cependant 2 points négatifs avec cette histoire :

Tout d’abord,  la façon de parler de Bette. Grand-mère juive adorable, très ancrée dans la tradition, j’ai eu énormément de mal avec ses dialogues où tous les u sont remplacés par des i. Cela a haché ma lecture .

Le second point qui m’a gênée c’est l’indécision d’Evie face au choix qu’elle doit faire à la fin. Je n’ai pas vraiment apprécié de la voir se “servir” d’Edward pour faire la part des choses.

C’est donc une histoire agréable qui résonnera un minimum dans nos cœurs de geek accro à la technologie. Une jolie histoire de “sevrage” qui bouscule tout ce à quoi nous sommes habitués.

note1

4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire