Félicia Roby semble destinée à un brillant avenir. La superbe étudiante a réussi à obtenir un emploi auprès d’un riche homme d’affaires, propriétaire d’un luxueux magasin à grande surface. À peine Félicia a-t-elle terminé sa deuxième journée de travail qu’un homme cagoulé s’empare d’elle. La jeune femme se réveille sur une île paradisiaque, entre les murs d’un palais qu’on surnomme « la citadelle ». Une petite communauté y réside, dirigée par « le maître », qui a d’ailleurs spécialement choisi la captive. Subjugué par cette beauté lui rappelant sa défunte épouse, il veut faire d’elle sa fiancée, et elle doit se prêter au jeu. Malgré elle, Félicia développe un attrait pour cette étrange société qui est désormais la sienne, ainsi que pour le milliardaire auquel elle est promise. Dans sa prison dorée isolée du reste du monde, les fêtes se succèdent, l’alcool coule à flots et la volupté est omniprésente, si bien que les inhibitions de la jeune femme tombent les unes après les autres. Félicia n’a cependant pas oublié Liam, ce collègue de cégep pour qui son coeur bat toujours. S’il était dans les environs, elle pourrait s’offrir à lui en s’assurant de ne pas éveiller les soupçons du maître. Mais ce serait une aventure dont l’issue pourrait leur être fatale, car l’emprise est aussi jalouse que puissante…
Date de sortie : 04/02/2016
Prix : 20e en broché et 13e99 en numérique
En voyant la couverture de ce livre, j’avais tout de suite été attirée. Beaucoup d’amis m’en avait parlé et le résumé me plaisait beaucoup. Je n’avais jamais eu l’occasion de le lire jusqu’à ce que Marjorie me le propose.
C’est chose faite, je viens de refermer le premier tome de cette trilogie avec le ventre noué. Cette histoire est d’une intensité incroyable.
Au premier abord on se dit que c’est rocambolesque, inimaginable, comment peut-on vivre ce genre de situation. Puis, on tombe dans les filets du maître et de la citadelle. Cette micro société nous retourne le cerveau et on comprend tout à fait les réactions de Felicia et Liam.
Leurs vies ont basculé en un clin d’œil et ils se retrouvent à la merci de Monsieur Addams, cet homme charismatique, mystérieux mais, totalement psychopathe.
Plus j’avançais dans ma lecture plus mes sentiments se retrouvaient emmêlés. J’ai eu peur tout en gardant l’espoir de voir les choses s’arranger.
Marjorie a une écriture envoûtante, on se laisse emporter dans cette romance impossible condamnée sur cette île au milieu des fêtes et de la luxure. Je me suis décomposée à l’approche de la fin et en tournant la dernière page je suis en manque. Je brûle de savoir ce qu’il va advenir de Felicia face à la folie d’Adelle. Il me faut la suite, impossible d’en rester là !
