Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j’ai jamais faite. C’est arrivé instantanément. Irrévocablement.
L’épouser, c’était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L’amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s’entremêlent pour n’en former qu’une seule.
Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts… et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m’a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu’il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s’interposer entre nous.
Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s’aimer n’était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera… ou nous séparera à jamais.
Date de sortie : 06/07/2016
Prix : 14e90 en broché et 11e99 en numérique
J’étais tellement impatiente de retrouver Eva et Gideon que je ne pouvais attendre plus longtemps pour le lire. Le temps a été long avant d’avoir ce dernier opus et j’avais peur d’avoir perdu mes repères. Peur bien injustifié….
Dès les premières lignes on replonge dans leur histoire avec un Gideon plus protecteur que jamais envers la femme qu’il aime, SA femme. Elle le redynamise, le calme, le pousse à imaginer une vie qu’il n’a jamais connue. Elle est tout simplement son équilibre.
Gideon est toujours aussi complexe, asocial, ses démons sont toujours aussi présents. Il garde malgré tout ce charisme, cette présence. Il représente à merveille le mâle Alpha dans toute sa splendeur.
On retrouve avec plaisir une Eva plus forte. Elle veut se hisser aux côtés de son mari, devenir son égale et lui prouver qu’elle aussi peut se battre et gérer les crises. Quel plaisir de la voir prendre les rennes et défendre ce qui lui appartient. Ses réactions face à la menace m’ont enchantées.
Leur relation prend un tournant plus profond sur des bases solides, franches. Ils se vouent un amour sincère, puissant fait de compromis, d’acceptation, de compréhension et de désir. Ils ne veulent plus répéter les erreurs du passé et se retrouve toujours à la moitié du chemin.
Ce livre est, je dois vous le dire, d’un érotisme à couper le souffle. La passion entre Eva et Gideon est loin de s’être tarie. Leurs ébats sont passionnés tantôt tendre, tantôt brutaux mais toujours emprunt de désirs et de volupté.
Sylvia Day a donné la tournure tant attendue à ce dernier tome qui regroupe exactement ce que l’on voulait : action, amour, famille, crises pour finir sur cette magnifique note de bonheur.
C’est toujours dur de dire au revoir à des personnages que l’on suit depuis si longtemps mais, je referme ce tome avec un sentiment de joie et de plaisir d’avoir pu découvrir cette magnifique saga.
