Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leur adolescence.
Cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation durable, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme un abandon.
Et si les sentiments n’étaient pas là où l’on pensait les trouver ? Si certains événements venaient tout remettre en question ? Leur amitié si précieuse résistera-t-elle ?
Évoluera-t-elle en Amour ? Ou bien, se brisera-t-elle dans la douleur ?
Date de sortie : 08/05/2017
Editions : Auto-édité
Prix : 14e77 en broché et 4e99 en numérique
Cette suite, je suis sûre que vous l’attendiez avec impatience tout comme moi. J’étais curieuse de voir la tournure qu’allait donner Coralie à nos personnages. Et bien, laissez-moi vous dire que vous allez être étonné, secoué et peut-être bien bouleversé.
Ce que j’ai apprécié dans ce second opus c’est qu’on apprend vraiment à connaître Kate et Nate. Cette suite regorge de détails qui expliquent notamment pourquoi Nate est ce qu’il est. Son passé l’a profondément marqué. À chaque situation qui le déstabilise, il n’arrive plus à se contrôler ni à se raisonner. Malgré son caractère impulsif, ses peurs et ses réactions quelques fois démesurées, il est véritablement touchant. Ses sentiments lui font peur lui qui se sert du sexe pour oublier. On le retrouve perdu, ne sachant pas comment réagir, redoutant toujours plus la perte de sa meilleure amie.
Kate évolue également. Après le passage « Kenny », je pensais la retrouver au plus mal, recroquevillée sur elle-même, en proie aux doutes. Finalement, la voir avancer et s’affirmer est une très bonne chose. Elle veut tourner la page, mais la fusion avec Nate qui faisait sa force, en fait aujourd’hui sa faiblesse. Elle va être tout aussi déboussolée par ce qu’il va se passer que lui. Les échanges entre eux vont d’ailleurs être assez houleux.
La tension augmente petit à petit pour atteindre son apogée et ne plus quitter nos amis. Tout au long du livre, les limites vont être testées, repoussées. Ils vont évoluer sur un fil invisible. Vont-ils basculer ? À vous de le découvrir….
Petit clin d’œil aussi pour Kim et Mike qui vivent en parallèle une sorte de réconciliation dont j’aimerai beaucoup voir émerger une histoire.
J’aime toujours autant l’écriture de Coralie, c’est fluide, franc. Elle sait où elle veut nous emmener et ça marche. On se prend au jeu et l’on cherche à entrer dans la tête de ses personnages.
Si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez que vous replonger avec délice dans le second. Le troisième promet de monter encore d’un cran. Accrochez-vous et laissez-vous emporter dans leur tourbillon.
