Beautiful. Christina Lauren

beautiful-bastard-tome-5-beautiful-770637-250-400

resume2

Une fille déjantée qui a besoin d’une pause

Un homme écrasé par ses responsabilités

Un road trip où tous les coups sont permis

Oh, et beaucoup de vin

Lorsqu’elle surprend son copain avec une autre fille, dans son propre lit, Pippa Bay Cox quitte Londres pour les Etats Unis, où elle rejoint Ruby Miller pour un road trip très arrosé. L’occasion parfaite, et qui tombe a pic, de rencontrer ses amis très Beautiful

Travailler d’arrache pied et faire carrière n’est pas la manière la plus judicieuse de se remettre d’une rupture – ni de mener sa vie tout court-, c’est pourtant celle choisie par Jensen Bergstrom. Totalement submergé par sa charge de travail et sa vie rythmée a la minute près, il ne prend jamais de temps pour lui. Mais quand sa soeur Hanna le convainc de se joindre a leur groupe de joyeux drilles pour un road trip de deux semaines à travers les vignobles de Vermont, il se laisse tenter

Bien sûr, c’est seulement une fois engagé qu’il se rend compte que la fille étrange, qu’il a brièvement rencontrée dans l’avion, fait aussi partie du voyage. elle est probablement trop excentrique pour lui … ou peut être exactement ce qu’il lui faut pour mettre un peu de fantaisie dans son existence

Dans ce groupe d’amis peut enclins a la morosité, les rebondissement ne manquent pas : de l’échange inattendu de personnalités opéré entre Sara et Chloé aux talents de cuisiner de Will, sans oublier les messages hilarants de Bennett ni le happy ending final de George. En bref, leurs aventures épicées, amoureuses ou amicales sont toujours aussi hilarantes que Beautiful

Date de sortie : 06/10/2016

Editions : hugonewromance

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

extrait1

beautiful

avis1

servicepresse1

Comme on le dit souvent, toutes les bonnes choses ont une fin. Voici donc le dernier tome d’une saga qui s’est voulu intense, rebondissante et terriblement sexy.

Pour ce dernier tour de piste, Christina Lauren a mis la barre très haute. Elles ont su habilement nous présenter une nouvelle histoire tout en distillant des morceaux de vie de la bande d’amis. C’était tout simplement génial d’avoir un dernier aperçu de cette “famille”. Je vous avoue que j’ai eu un petit moment de battement juste le temps de replacer tous les couples et leurs liens de parenté mais une fois lancé, rien n’a pu m’arrêter.

La force de nos auteurs, outre leur imagination sans bornes, c’est leur style d’écriture et la touche humoristique qu’elles insèrent dans tous leurs romans. Beautiful ne déroge pas à la règle avec des personnages toujours aussi hauts en couleurs, aux répliques qui font mouches.

Pippa est juste exceptionnelle. D’une nature enjouée, décalée, c’est une femme excentrique tant par son look que par son imagination débordante. Elle apporte un vrai pep’s à l’histoire. Elle n’a aucun filtre, dis les choses comme elles lui viennent. C’est une vraie pile électrique.

Jensen est plutôt du genre austère, renfermé. C’est un homme vigilant, casanier qui aime contrôler les choses. C’est également un bourreau de travail, pointilleux qui ne compte pas ses heures. Mais au fil des pages on se rend compte qu’il est surtout un homme seul, touché par ce qu’il a vécu avec juste une pointe de complexité dans l’âme.

Le contraste entre l’extravagance de Pippa et la rigueur de Jensen est saisissante mais, ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? A travers de jolis paysages et un roadtrip déjanté, l’aventure qu’ils vont vivre va les aider à se chercher, se trouver et en redemander.

Ce qui est très agréable, pour tous les fans de la série (dont je fais partie), ce sont les anecdotes qui constellent l’histoire nous replongeant dans l’ambiance familiale de la bande tout en bonifiant encore l’image que l’on avait de nos héros.

La surprise de ce tome vient des épilogues. J’ai trouvé formidable que Christian Lauren aient pensé à clôturer tous les chapitres de leur saga de cette façon. Comme un gros point final qui m’a je l’avoue fait monter quelques larmes.

C’est avec une petite pointe de nostalgie que je les quitte après tant d’aventures qui m’ont  fait rire et qui m’ont émue. Mais je ne peux que vous recommander ce dernier tome qui finalise avec brio les histoires de nos héros.

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire