“Si tu penses que Harlow est faite pour toi, il faut que tu tentes ta chance.”
Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n’a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est prêt à tout pour la conquérir…
Date de sortie : Avril 2015
Prix : 9e99 en broché
Il est des histoires qui sont faites pour vous toucher en plein cœur, pour vous bouleverser et vous marquer. Take a chance en fait indéniablement partie. Abbi Glines nous conte un récit émouvant qui saura faire palpiter et gonfler votre cœur. Grâce à des personnages attendrissants et une situation pour le moins troublante, elle nous captive dès les premières lignes pour ne jamais nous décevoir jusqu’au point final.
Harlow m’a énormément émue par son vécu, sa situation et sa vision de la vie. C’est une jeune femme tout en douceur, effacée qui subit le comportement excentrique de sa soeur Nan et la popularité de son père Kiro, célèbre chanteur des Slaker Demon. Harlow est le genre de personnes dont on a du mal à cerner la personnalité mais qui une fois libérée en devient très attachante. J’ai eu envie de la prendre dans mes bras, de la soutenir et lui donner un peu de force et de courage pour qu’elle puisse enfin prendre confiance en elle.
Grant est un homme de Rosemary Beach dans toute sa splendeur. Si vous connaissez la saga, vous avez déjà eu l’occasion de le croiser et de vous faire une idée de ce gentleman sinon sachez que sous cette apparence d’assurance et d’influence se cache un être sensible et d’une loyauté à toutes épreuves. Il a besoin de protéger les personnes qui comptent pour lui ce qui le rend d’autant plus séduisant. Il va commettre des erreurs, va remettre ses choix en cause mais pourra-t-il lutter contre ses sentiments plus longtemps ?
Je suis totalement charmée par cette histoire emplie de romantisme. Harlow et Grant sont sans conteste les personnages qui m’ont le plus captivé durant cette saga. Ils sont francs, sincère et peu importe la situation ils communiquent. C’est très rafraîchissant de voir ce genre de relation authentique.
Ce premier tome apporte une myriade d’émotions plus intenses les unes que les autres. L’amour, l’espoir, la passion côtoient sans mal les doutes, les incertitudes et les hésitations. Chaque chapitre apporte son lot de ressentis et de surprises. Le récit à deux voix donne une dimension plus profonde à ce récit et fait en sorte de fasciner le lecteur. Je n’ai pratiquement pas pu poser ce tome désireuse de connaître le sort que leur a réservé l’auteure.
Je suis de nouveau totalement conquise par l’écriture d’Abbi Glines qui sait sublimer ses romans, en extraire toutes les émotions possibles et livrer au lecteur une magnifique histoire. Avec sa saga elle a su nous attirer et faire en sorte que chaque couple ait sa propre histoire qui se lient aux autres sans empiéter sur les textes. Take a chance peut donc totalement se lire à part mais si vous souhaitez suivre l’ordre des tomes, sachez que celui-ci se positionne à la 6ème place.
Je referme donc cette chronique sur un très gros coup de coeur. J’ai été remuée par ce couple qui a réussi à me mettre les larmes aux yeux plus d’une fois et attends la suite avec impatience. Je ne peux que vous le recommander chaudement !
