Unis par la plume. Ludivine Pepe

15036190_10157682842000623_6500092860380599477_n

resume2

Leona Walker vient de publier son premier roman et est en train d’écrire le deuxième. Elle aimerait s’inspirer d’un acteur pour son personnage. Elle le contacte alors par mail pour avoir son accord. De là, va débuter une correspondance érotique via Skype entre eux jusqu’à ce qu’il lui propose de venir le voir à Londres. Elle est américaine, lui anglais : deux pays différents, deux cultures différentes. Ils ne sont pas du même monde, elle est romancière et vit à La Nouvelle-Orléans alors que lui, est un très grand acteur connu pour sa saga sulfureuse et vit à Londres. Tout les sépare et pourtant…

Date de sortie : Avril 2016

Editions : Auto-Edité

Prix : 4e99 en numérique

extrait1

unisplume

avis1

servicepresse1

Unis par la plume est avant tout une histoire originale, sincère qui nous prouve que malgré les erreurs, malgré nos choix parfois à côté de la plaque, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

La principale caractéristique de ce roman est la particularité de la rencontre entre Leona et Jeremy. Cette attraction entre eux, leur franc parlé mais également toutes leurs contradictions vont faire de leur histoire, une romance à la fois passionnelle et terriblement compliquée. Plusieurs personnages se greffent à l’histoire et amènent une tournure assez inattendue qui leur mettra de sacré bâton dans les roues.

La personnalité de Leona m’a beaucoup touchée. Il faut dire que sous cette apparence de coeur d’artichaut, je l’ai trouvé extrêmement forte dans son comportement et sa façon d’aborder cette relation. Elle va commettre certaines erreurs par dépit, par résignation tout en essayant d’avancer et de trouver le bonheur. Malgré tout, elle ne peut oublier les mois qui se sont écoulés et les émotions qu’elle a ressenti. Sa sincérité et son implication en font une personne authentique et intègre qu’il est très facile d’apprécier.

Que dire de Jeremy ? J’avoue avoir eu du mal au début de ma lecture avec cet homme qui m’a semblé trop sûr de lui, un poil arrogant. Il aime les femmes, sait jouer de ses charmes à la perfection et ne s’en prive pas. Bref il est trop beau pour être honnête. Pourtant, il m’a marqué par sa remise en question, ses failles et son évolution au fil des pages. J’ai été agréablement surprise par ses choix et sa ténacité. Rien ne laissait présager des changements qu’il va opérer dans sa vie.

Les situations s’enchaînent et malgré les sentiments présents, l’amour va avoir du mal à faire sa place dans ce récit. Beaucoup de circonstances atténuantes vont les éloigner, les briser, les attrister. Il va leur falloir un coup de pouce énorme du destin pour être réuni et ouvrir les yeux sur leurs possibilités.

Ludivine Pepe à une écriture agréable que l’on prend plaisir à découvrir. Son histoire est fluide malgré les nombreux sauts dans le temps et les changements de point de vue qui peuvent quelquefois surprendre.

Unis par la plume est une jolie histoire qui doit prendre le temps de se renforcer et de faire ses preuves. L’amour peut déplacer des montagnes et il ne tient qu’à Leona et Jeremy de se donner les moyens de vivre la plus belle des romances.

note1

note4

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire