Reckless and real, Tome 1 : Something Dangerous. Lexi Ryan

Liz Thompson a rencontré Riverrat69 sur Internet par l’intermédiaire de Something Real, un site de rencontre qui protège l’anonymat de ses utilisateurs. Dissimulés derrière des pseudonymes et des avatars de dessins animés, ils ont accroché, parlé, flirté et échangé mails et sextos jusqu’à ce qu’ils décident, une fameuse nuit, de briser les règles du jeu et de se rencontrer en personne.

Quand elle jette les dés pour une nuit de passion débridée, sa chance de saisir quelque chose de réel pourrait bien s’écrouler.

Date de sortie : 01/12/2016

Editions : 

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

Je suis tout simplement conquise par cette histoire qui mêle habilement dessous politiques, secrets et instants torrides. J’avais été convaincue par le préquel qui m’avait poussé à commencer ce premier tome, moi qui ne lis jamais les volumes d’une même saga d’affilés. Mais voilà, Lexi Ryan sait nous captiver du début à la fin grâce à un récit intéressant, piquant et une tension qui ne cesse de monter. Elle arrive à nous toucher avec des personnages forts, compliqués mais terriblement attachants. Ajoutez à tout cela une vie de paraître et de réputation, un érotisme intense et vous obtenez un roman addictif qu’il est très dur de poser.

Ayant lu Something Wild, je ne vais pas vous décrire de nouveaux ce couple détonnant que forme Liz et Sam, j’aimerais plutôt vous parler des dessous de Something Dangerous car Lexi Ryan n’y a pas été de main morte. Elle nous transporte aux portes d’un scandale en pleine campagne politique. L’obsession que Sam développe pour Liz n’est pas vraiment la bienvenue dans la famille Bradshaw. Désireux de mettre toutes les chances de son côté, son père aimerait voir son fils aîné se caser avec une jeune femme de son rang ce qui lui permettrait d’asseoir un peu plus son pouvoir. Entre frustration, chantage et étranges coïncidences, notre couple va en voir de toutes les couleurs.

Liz est totalement perdue rongée par la fascination qu’elle a pour Riverrat69, cet homme qui se joue d’elle, rencontré grâce à something real, lui donne envie de s’exposer , de se livrer comme jamais mais c’est un homme qui lui fait également ressentir un tas d’émotions contradictoires. Elle voudrait se persuader qu’il est celui qui lui faut mais n’arrive pas à se lancer.

Sam m’a beaucoup touchée par son évolution. Ses sentiments prennent le dessus, il ne les comprend, n’arrive pas à les gérer et c’est en se livrant qu’il va se rendre compte de ce qu’il a laissé filer ces dernières années. Il ouvre les yeux et ne peut plus retenir ce qui le ronge depuis si longtemps. J’ai eu l’impression de faire face à un homme à la dérive, tiraillé entre sa famille et les sentiments qu’il éprouve. Il va prendre sur lui, se remettre en question et va tenter le tout pour le tout, bien décidé à retrouver celle qui lui donne l’envie de plus.

J’aime la notion de danger qui s’infiltre au fil des chapitres. L’alternance des points de vue arrive à semer le doute dans nos esprits de sorte que l’on ne sait plus très bien qui croire jusqu’à cette dernière page qui apporte un coup de massue. Pourtant, les indices sont là mais sont tellement infimes qu’ils pourraient être attribués à n’importe quelle personne de ce roman.

L’écriture soutenue de Lexi et le rythme qu’elle impose à son récit sont passionnants. J’ai tout aimé dans son tome et avec cette dernière révélation fracassante, je n’ai plus qu’une envie : connaître la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire