Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.
On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.
Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
Date de sortie : 08/03/2017
Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique
Oui j’étais mitigée en commençant ce nouveau tome, oui j’avais pas mal d’appréhension sur la suite de leurs aventures, mais que c’est bon de se tromper quelquefois, qu’il est bon de trouver enfin ce que l’on recherchait depuis le départ !
Never Forgive est sans conteste bien meilleur que Never Forget. J’ai enfin trouvé toute la tension et l’angoisse qui m’avait fait défaut dans le premier opus. J’ai souri, j’ai tremblé, je me suis angoissée face aux révélations et à l’enchaînement des événements.
Monica Murphy a eu la très bonne idée de garder l’interview télé en fil conducteur de son histoire. Lisa Swanson obtient un vrai rôle dans le déroulement des faits. Elle met énormément de pression sur les épaules de Katie et Will, non pas pour l’information, mais pour l’audimat que cela lui confère. Les doutes s’insinuent dans l’esprit des téléspectateurs qui vont colporter toutes sortes de ragots à leur sujet. L’opinion publique va se déchaîner contre ce couple hors normes déjà bien fragilisé par son vécu.
Autre élément important de ce roman, c’est la rancœur dévoilée par Brenna qui laisse enfin tomber le masque. Nous avions eu un aperçu de sa froideur envers Will mais finalement cette virulence envers le jeune homme cache un mal bien plus profond. L’être humain peut réagir de manière bien étrange surtout lorsqu’une catastrophe arrive au sein d’une même famille.
Lors de la lecture de Never Forget, j’ai regretté de ne pas avoir pu explorer le personnage de Will. Never Forgive offre enfin cette possibilité et retrace son calvaire à travers des bribes de souvenirs plus courtes, mais beaucoup plus ciblées qu’auparavant. On apprend enfin à apprécier cet homme totalement perdu, rongé par la culpabilité.
De son côté la transformation de Katie est incroyable. Elle prend conscience d’être la seule décisionnaire de sa vie et décide d’affronter ses peurs. Ce ne sera pas sans mal vu l’ampleur des dégâts, mais c’est avec une détermination sans faille qu’elle va combattre ses démons.
Agir en tant que couple va bouleverser leur quotidien de façon irrémédiable. Ils vont devoir faire le tri entre leurs émotions et vivre leurs souffrances aux yeux de tous. J’ai vraiment aimé la manière dont l’auteure a joué avec leurs sentiments, la façon dont elle a donné corps à leurs appréhensions tout en gardant ce lien indéfectible qui les réunit. On assiste à une vraie reconstruction émotionnelle. Ensemble, pas après pas, ils vont apprendre de leurs erreurs. Entre passé et présent, il est temps pour eux de se donner une réelle chance d’avancer.
Ce tome est véritablement une Dark Romance par la présence entière et malsaine d’Aaron. À travers des chapitres qui lui sont consacrés, on entre pleinement dans la tête de cet homme dément dont la folie ne cesse de prendre de l’envergure. Il rumine sa capture depuis tant d’années que même son enfermement ne peut empêcher sa dangerosité. Frissons garantis
Never Forgive est exactement ce que j’attendais depuis le début de cette histoire. Il comble toutes mes attentes grâce à un récit plus étoffé, un rythme plus soutenu et des personnages plus intrigants. J’ai vraiment aimé avoir une vision différente des faits et voir à quel point la manipulation des médias peut envenimer la situation. J’ai littéralement dévoré ce dernier tome. Si vous recherchez une histoire riche en émotions qui vous apportent une myriade de sensations fortes, Never Tears Us Apart est faite pour vous.
