Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…
Date de sortie : 01/03/2017
Prix : 14e en broché et 8e99 en numérique
Private Lesson est un titre qui m’a tout de suite interpellé par ses sous-entendus et son résumé alléchant. Publié chez Collection &Moi, il ne m’en fallait pas plus pour me jeter dans cette lecture très prometteuse.
Le succès de ce livre repose avant tout sur la personnalité même des protagonistes et l’environnement dans lequel ils évoluent. En effet, tout le monde se connaît dans la petite ville de Bluelick ce qui alimente sans cesse la machine à ragot du coin. Les gens aiment savoir ce qu’il se passe chez eux et se délectent de la moindre information croustillante donnant lieu à plusieurs situations cocasses.
Ellie Swann a été élevée sur ces terres. De retour en ville pour veiller sur son père, c’est avec son doctorat en poche qu’elle décide d’ouvrir son propre cabinet médical. Depuis toute petite elle planifie sa vie avec Roger, le quaterback du lycée avec qui elle se voit vivre heureuse entourée de trois ou quatre Roger blondinet. Ellie est une personne pragmatique qui envisage les choses d’un œil pratique. Elle agit toujours de manière réfléchie, concise et directe. Cela aurait pu la rendre pénible voir acariâtre et pourtant grâce à son franc-parler et sa bonne humeur, Ellie est une jeune femme que l’on apprécie dès les premières lignes.
Tyler Longfoot a tout du Bad Boy. De son allure à sa harley, il est la parfaite représentation de l’homme dangereux. Il est celui que tout le monde connaît et pas forcément pour les bonnes raisons. Sa réputation le précède malgré son évolution. En effet, Tyler est dorénavant un chef d’entreprise accompli. L’enfant du pays a bien grandi et fait prospérer la ville en créant des emplois et en s’investissant pour les autres. Son image de je-m’en-foutiste lui pose à présent pas mal de problèmes pour l’avenir. Il faut dire que ce jeune homme simple et altruiste est à un tournant de sa vie. Sa générosité sans pareil fait de Tyler un homme profondément gentil que l’on a envie de découvrir.
Le principal attrait de ce livre repose bien entendu sur les leçons privées d’Ellie. Ce qui est particulièrement plaisant c’est la manière dont elle envisage la suite des événements. Avec son raisonnement linéaire, elle voit le sexe comme une matière scolaire, analysant point par point chaque aspect de ce sujet précis. Le contraste avec les méthodes de Tyler est alors saisissant, car ce dernier vit dans la spontanéité totale surtout sur sa sexualité.
Leur relation prend une tournure certes sensuelle, mais surtout sentimentale. De par leur passé commun, les souvenirs viennent régulièrement alimenter le récit d’anecdotes croustillantes. De plus, on se rend finalement compte qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Leur situation familiale a toujours été compliquée ce qui va grandement les rapprocher, mais également les effrayer.
Leur histoire ne verra pas le jour sans mal, car Ellie totalement obnubilé par le « projet Happy End » refuse de voir ce qui crève les yeux. Sa quête de séduction est si ancrée en elle, qu’elle en oublie de regarder l’homme qui se tient à ses pieds. J’ai beaucoup aimé la façon dont le récit a été tourné. L’obstination d’Ellie apporte de la consistance à cette relation que l’on devine aisément.
Private Lesson est donc un livre très agréable agrémenté d’une bonne dose d’humour. L’écriture est claire, fluide, attrayante. On a envie de tourner les pages pour connaître la suite des réjouissances. C’est un roman qui met de bonne humeur et qui se lit en quelques heures. À découvrir sans tarder..
