Anna et Eliott forment un couple idéal.
Une belle maison dans un quartier chic.
Un métier dans l’éducation.
Des amis charmants et brillants.
Une vie rêvée.
Alors, à quel moment tout cela a volé en éclats sans qu’Anna ne s’en aperçoive ? Pourquoi n’a t-elle rien vu ? Pourquoi tout semble lui indiquer, que son mari n’est pas celui qu’elle pensait connaître ? De la Caroline du Nord à la Pennsylvanie, d’une chambre d’hôtel à un club libertin, des secrets aux gros titres des journaux, plus rien ne sera comme avant…
Un thriller dramatique à la première personne, entre quête de vérité et résilience.
Date de sortie : 19/03/2017
Editions : Auto-édité
Prix : 13e61 en broché et 2e99 en numérique
Une petite ville, une affaire louche dans un club libertin, une disparition inquiétante et un véritable drame qui voit la vie d’Anna bouleversée à tout jamais. Avec ce nouveau roman, Laura Moods s’attaque avec brio à un nouveau genre. Ce livre savamment exécuté ne manquera pas de vous embarquer à travers une histoire palpitante dont il est difficile de se défaire.
Lorsque l’on rencontre Eliott et Anna, la première chose qui nous saute aux yeux c’est leurs différences. Malgré l’amour qui les unit, le milieu aisé d’Eliott contraste vivement avec la situation modeste d’Anna. Néanmoins on observe un couple aimant sans autre problème que ceux du quotidien, du moins en apparence. C’est alors qu’ une visite, un choc, une fatalité vont mettre à jour l’accablante vérité sous-jacente.
J’ai été très touchée par les réactions d’Anna. Je me suis rapidement mise à sa place et me suis laissée submerger par ses émotions, sa tristesse, son amertume. Tout au long de son histoire, elle fait courageusement face à sa plus grande douleur, son écrasante culpabilité tout en essayant de reprendre sa vie en main coûte que coûte. C’est terrible de voir l’existence de cette jeune femme s’effondrer aussi vite qu’un château de cartes, mais le déroulement des faits est si prenant que l’on fonce tête baissée dans la résolution de cette affaire.
Là où Laura est brillante, c’est sur l’élaboration de son texte. En effet, elle ne révèle que peu d’indices à la fois ce qui augmente progressivement la tension. Il arrive un moment où l’on se met à assembler les pièces, où l’on doute de chaque personnage tant les faits se recoupent. On ne réalise l’ampleur de la situation qu’une fois que toutes les barrières tombent. Puis la vérité explose et détruit tout sur son passage.
J’ai trouvé ce roman bien construit, très cohérent. L’évolution de l’enquête est réaliste, c’est le genre d’histoire que malheureusement on peut retrouver aux informations télévisées, le genre de récit qui fait froid dans le dos et qui change la vie de bon nombre de personnes. L’authenticité de ce texte est pour moi le gros point fort de ce livre.
J’avais découvert Laura Moods grâce à Hopper son premier roman (que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait). Je suis ravie de retrouver sa plume dans un thriller, car elle m’a de nouveau emportée avec beaucoup de facilité dans ce texte sombre et machiavélique. J’ai passé un très bon moment avec Anna que je vous recommande chaudement si vous aimez suivre une histoire au plus près de ses personnages.
