« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir… et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.
Date de sortie : 21/04/2017
Prix : 16e90 en broché et 9e99 en numérique
Oh mon Dieu ! Je suis encore totalement envahie par le tsunami d’émotions que ce livre a fait ressortir chez moi. Cette histoire est si addictive, mais si dérangeante que je ne sais comment aborder cette chronique et comment faire la part des choses sans vous en révéler le contenu.
Le premier aspect qui me saute aux yeux c’est l’intensité dans laquelle l’auteure nous plonge dès les premières lignes. Ce récit à trois voix est unique en son genre. Il reflète admirablement bien la personnalité de chacun tout en laissant la noirceur nous gagner pas à pas. La tension ne cesse d’augmenter à mesure que l’on apprend à connaître les réelles motivations des protagonistes. C’est sombre, envoûtant, haletant. De révélation en prise de conscience, de rebondissement en confidence, l’auteure relance sans cesse l’intérêt de son histoire.
De plus, le doute s’insinue rapidement dans notre esprit. Entre manipulation, tromperie et corruption, je me suis retrouvée assaillie par la perversion dont regorge ce texte. Les événements s’enchainent et ouvrent la porte à la folie et au sadisme de l’un tout en ouvrant le cœur de l’autre. Le pire est d’ailleurs toujours à venir, car dirigé par leurs pulsions destructrices, on ne se doute pas un seul instant de la tournure que va prendre cette relation malsaine.
Néanmoins, cette histoire n’est pas que rongée par les ténèbres. En effet, au milieu du chaos émergent certains sentiments, de ceux qui bouleversent votre monde. C’est là toute l’ingéniosité de cette histoire, car Ker Dukey a réussi à tirer le meilleur de ses personnages, à leur insuffler assez de force et de volonté pour qu’ils se trouvent et voient en l’autre la lumière qu’ils attendaient. C’est là toute la beauté de ce texte.
J’aimerais vous dire que la fin est merveilleuse et elle l’est, mais la toute dernière ligne vous provoquera encore quelques frissons. Même si ce livre ne s’arrête pas sur un cliffangher et qu’il peut totalement être lu sans avoir le second sous la main, l’épilogue laissera indéniablement sa trace dans votre esprit.
Je suis totalement sous le charme de la plume de l’auteure. Son écriture est affirmée, incisive, passionnée. Une fois commencé, on s’imprègne totalement de l’ambiance glauque, des personnages complexes. Il est très dur de sortir de cette histoire tant la situation semble critique. Je n’ai pas simplement aimé ce roman, je m’en suis délectée tout du long.
Bien sûr cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains. D’ailleurs l’auteure a pris la précaution de prévenir le lecteur dès la page de garde de son livre. Alors, si vous n’êtes pas prêts à subir les événements, si vous recherchez de la bonne humeur, passez votre chemin. Mais si vous avez envie d’une histoire bluffante qui vous retournera, jetez-vous sans tarder sur Heartless !
