Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.
Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?
Date de sortie : 13/04/2017
Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique
Tout le monde a droit à une seconde chance… Du moins en théorie. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on porte autant de culpabilité en soi. En commençant Sous la lumière, attendez-vous à découvrir l’histoire d’un amour unique, celui de toute une vie.
Lorsque l’on rencontre ce trio, difficile de prédire la direction que va prendre leur amitié. Les années sont passées, les mentalités ont changé et pourtant on sent qu’un lien fort continue de les unir. Rien n’est plus comme avant néanmoins les sentiments sont toujours aussi présent.
Abbi Glines a placé la complexité de leur relation au centre de son roman, dévoilant peu à peu les intentions des uns envers les autres. Elle nous embarque page après page à la recherche de la vérité. Alors que se cache-t-il derrière les apparences ? Quels secrets voient le jour lorsque les masques tombent ? Au-delà de l’amour, c’est avant tout une quête identitaire à laquelle on prend part.
L’auteure a toujours su faire ressortir du meilleur de ses personnages grâce à des récits poignants et authentiques. Sous la lumière ne déroge pas à la règle et nous fait passer par une pléiade d’émotions. Lors de cette narration à trois voix je suis passée de la colère à la joie, de l’incompréhension à la tendresse tout cela en un claquement de doigts. Abbi Glines a su faire battre mon cœur de bien des façons.
Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que malgré le passé commun de Willa, Brady et Gunner, ils réapprennent à se connaître. Ils ont mûri et bien que différents on ne peut que constater la profondeur de leurs sentiments. Les événements s’enchaînent apportant leur lot de révélation. Et lorsque l’on pense que tout a été dévoilé, que plus rien ne pourra envenimer la situation, de nouveaux rebondissements apparaissent amenant avec eux de nouvelles questions et autant de possibilités.
Concernant la romance, je dois dire que j’ai rapidement compris vers qui le cœur de Willa allait. Malgré tout, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir leur amour naître. Il n’y a pas de grande surprise seulement une prise de conscience. Entre aveu et confidence, on assiste à l’épanouissement d’émotions fortes enfouies au plus profond de leur être.
Je suis toujours aussi étonnée de la facilité avec laquelle l’auteur nous transporte dans son univers. Si je n’ai pas mis de coup de cœur cette fois-ci, ce n’est pas par rapport à la qualité de l’histoire, mais simplement parce que je referme ce livre sur plusieurs interrogations. J’aurai aimé un épilogue plus développé, un aperçu de la vie de ce trio à la suite des changements survenus. Je sais qu’un tome 3 est prévu pour fin août 2017 en VO. J’ai bon espoir que Hugo New Way nous offre ce nouveau tome aussi rapidement que possible.
