Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.
Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c’était avant que sa nouvelle collège n’arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.
Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu’elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.
Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer “qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur”.
Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.
Date de sortie : 30/03/2017
Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique
Tout vient à point à qui sait attendre. Voilà un adage de circonstance pour cette histoire mêlant habilement présent et passé. Salem et Rowdy ont vécu tant de choses, ont perdu tellement de temps qu’il nous livre une histoire au goût de nostalgie et d’espoir en l’avenir.
Pour tout vous dire, j’ai eu un peu de mal à entrer dans cette cinquième saison. Je ne me l’explique pas vraiment, car j’étais très impatiente de découvrir ce que nous réservaient ces deux personnages hauts en couleur. Malgré tout, il m’a fallu plusieurs chapitres avant de vraiment apprécié le déroulement de ce livre.
Il faut dire qu’il est toujours compliqué d’associer le passé et le présent d’autant plus lorsque les souvenirs se dressent comme de véritables obstacles à l’amour. Beaucoup de sentiments refont surfaces apportant avec eux une vague de reproches, d’accusations voir même de haine. Néanmoins, je pense que c’était un mal nécessaire. Salem et Rowdy ont de lourds bagages communs qu’il faut rouvrir pour guérir les vieilles blessures.
Le contraste entre les personnages est saisissant. Entre la tempétueuse jeune femme et la décontraction du tatoueur, on se prend très rapidement au jeu de la séduction qui se met en place entre eux. Comme à son habitude, l’auteure sait faire monter la tension en apportant beaucoup de sensualité à son texte. Le sexe en devient sauvage, désinhibé, torride. Ce que j’apprécie particulièrement c’est la manière dont Jay à bonifié son roman grâce à ces ébats. Loin de résumer l’histoire, ils renforcent le lien indéfectible entre Salem et Rowdy.
Plusieurs rebondissements parsèment le récit. La sphère familiale prend énormément d’importance tant dans le comportement du couple que sur leur vision de la vie. On peut dire que les drames de leur enfance ont conditionné les adultes qu’ils sont devenus. Dans cette situation, il est difficile se remettre en question, d’ouvrir les yeux sur la réalité et surtout sur les erreurs commises. Le travail sur eux qu’ils vont devoir effectuer est une partie très intéressante de ce tome dont découle l’évolution même de leur relation.
Bien sûr on ne peut pas se plonger dans Marked Men sans mentionner toute la bande du salon. Entre naissance, mariage et nouveaux personnages, Jay Crownover a encore renforcé ce lien unique qui les unit. La famille s’agrandit, les couples se forment et c’est toute une nouvelle dynamique de groupe qui se met en place. La vie continue son chemin et même si leur amitié est solide, chacun doit trouver la voie qui lui convient.
Cette cinquième saison marque sans aucun doute plusieurs tournants dans la vie des protagonistes. Elle intègre la notion d’injustice, de peur et d’obstacle à surmonter pour trouver le bonheur. C’est un livre qui complète à merveille les précédents tout en donnant un aperçu alléchant du prochain opus. Il n’est pas nécessaire de vous vanter les atouts de l’auteure qui me ravit à chacun de ses ouvrages.
On dit que toutes les choses bonnes ou mauvaises arrivent pour de bonnes raisons, nul doute que Salem et Rowdy vous le démontreront de la plus belle des façons.
