Butterfly Dreams. A. Meredith Walters

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Date de sortie : 10/05/2017

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 7e99 en numérique

Vivre chaque jour comme si c’était le dernier. C’est la très jolie leçon de vie que nous donne Butterfly Dreams de A Meredith Walters. Avec un thème qui transpire la souffrance elle nous apporte une histoire émouvante dotée d’une bonne dose de complexité.

Je dois vous l’avouer tout de suite, lorsque j’ai commencé ce livre, j’ai été rapidement agacée par Corin. Je me suis laissée aveuglée par ses névroses, ses angoisses répétitives sans chercher à comprendre pourquoi elle en était arrivée là. Puis quelques chapitres plus loin, je me suis rendu compte du chemin qu’elle avait parcouru, de la douleur à laquelle elle avait fait face et j’ai alors compris que ses réactions disproportionnées venaient avant tout du fait qu’elle n’arrivait pas à occulter le négatif de sa vie. À partir de là, j’ai vu Corin sous un nouvel angle, j’en suis même venue à beaucoup apprécier son personnage. Certes ses cicatrices ne guériront jamais tant elle se raccroche aux pires souvenirs de son existence, oui elle a une mauvaise estime d’elle-même et se retrouve terrifiée d’admettre la réalité, pourtant, j’ai découvert au fil des pages une jeune femme courageuse, combative prête à tout pour celui qu’elle aime.

Et justement en parlant d’amour, Beckett n’est pas en reste. Il a vu sa vie totalement changée en un claquement de doigts ou plutôt en un battement de cœur. Un jour sportif aguerri accro aux sensations extrêmes et le lendemain homme fragile qui doit tout reprendre depuis le début. J’ai trouvé son parcours captivant, sa manière d’être très intéressante, car sous la façade de Monsieur Positif, se cache le vrai Beck celui qui se doit de vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête, celui qui cache ses angoisses sous ses airs de gars accessible et souriant.

Ensemble, il forme un duo improbable, mais très complémentaire. J’aime le contraste entre leur personnalité, leurs échanges rafraîchissants, leurs taquineries, leur humour décalé et mordant. Je ne pensais pas dire cela au début de ma lecture, mais je me suis vraiment attachée à eux. Corin et Beckett nous offrent une histoire d’amour profonde et sincère de celles qui rendent plus forts au contact de l’autre.

J’avais l’intention de mettre un 3/5 en commençant ce livre, mais c’était avant que l’auteur me donne le sourire tout en accrochant quelques larmes au bord de mes yeux. J’ai été surprise par ce récit, intriguée par le déroulement de ce roman et charmée par la plume de l’auteur. C’est pour toutes ces raisons que je révise mon opinion de départ et que je lui attribue un 5/5.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire