« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…
Date de sortie : 11/01/2017
Prix : 13e en broché et 9e99 en numérique
La vie est imprévisible. Il arrive parfois des événements dont l’ampleur nous dépasse….Cette phrase résume à elle seule, la trame de ce livre. Entre révélation et passion, entre sacrifice et trahison, Les Els nous plonge dans un univers fantastique que l’on découvre avec plaisir.
Pas une seule fois je n’ai levé le nez de ma lecture. H. Roy m’a littéralement transporté dans son roman à l’ambiance mystique. J’ai tout aimé dans cette histoire : des explications à l’évolution, de la narration au bouleversement engendré, je trouve que l’auteure a parfaitement joué avec mes émotions. Pourtant, je ne suis pas une grande adepte du genre, mais je peux dire que les Els m’ont totalement captivée.
Au premier abord, j’ai pensé que ce texte comptait un très grand nombre de personnages. J’avais un peu peur de m’y perdre. Cependant, cela n’a jamais été le cas. Chacun trouve naturellement sa place dans le récit et apporte sa propre part de magie à l’ensemble.
Alors, me direz-vous, qu’est-ce que les Els ? Vague question à laquelle je ne vais pas répondre, car je pense qu’il est important de le découvrir par vous-même. Néanmoins, je peux vous dire qu’il en existe deux sortes : les Els de feu au tempérament impulsif et ceux de glace plus réfléchis. Chaque catégorie a ses qualités et ses défauts. L’histoire prend un tournant décisif lorsque les prédateurs entrent en jeu et que le passé refait surface. Comme leur nom l’indique, mieux vaut ne pas se frotter à ces derniers surtout s’ils se trouvent à la botte de la Horde. Expliqué en quelques mots, le fond peut paraître quelque peu brouillon, mais je vous assure que le récit est fluide et facile d’accès.
Concernant Connor, j’ai vraiment aimé cette jeune fille au caractère explosif. Elle ne se démonte jamais. Certes ce qu’elle découvre en aurait découragé plus d’une, mais pas Connor. Elle va se plier (non sans mal) à son apprentissage aidé par Juliette et Evann des protecteurs bien intrigants.
Il est vrai que je ne vous en dévoile pas beaucoup or je ne peux vous en révélé plus tant le destin des uns est lié à celui des autres, mais c’est un livre que j’ai pris énormément de plaisir à lire. Il m’a donné le sourire, apporter des frissons attisant sans cesse ma curiosité.
Les Els est un roman où tout est possible, où il n’existe plus aucune limite. Je ne sais pas pour quand est prévu le second tome, mais une chose est sûre : il sera dans ma pal dès sa sortie !
