Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.
Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.
Date de sortie : 18/05/2017
Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique
Peut-on vraiment se donner une nouvelle chance d’aimer alors que l’on n’a pas encore refermé la porte sur son passé ? Lorsque j’ai commencé la lecture de ce second tome, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je suis maintenant vraiment ravie d’avoir pris part à cette jolie histoire.
Comme à son habitude, Fleur Hana a donné vie à des personnages attachant, authentique auxquels on s’identifie aisément. Elle a créé une romance d’ aujourd’hui, de celle que l’on pourrait vivre. Tout ceci rend ce nouvel opus rafraîchissant et émouvant.
Lorsque j’ai découvert Anthony la première fois, j’ai tout de suite pensé que c’était le « sensible » de la bande, qu’il avait cet altruisme en lui, cette bonté d’âme. Force est de constater que je ne me suis pas trompée. Outre son métier, ce sont sa prévenance et sa gentillesse qui font tout son charme. Bien entendu son physique n’est pas en reste, mais chez Anthony la beauté est aussi vive à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est le genre d’homme dont on rêve toute.
Margaux est au contraire plutôt froide voir carrément distante, conséquence directe de son passé. Elle s’est forgé une amure et se retranche volontiers derrière son style rétro qui la met considérablement en valeur. Pas vraiment prête à tourner la page sur son vécu, elle tente de recoller les morceaux de son cœur en lambeaux.
Au détour d’une rencontre incongrue, la relation entre Anthony et Margaux prend forme. Ce qui m’a réellement plu dans le déroulement de leur histoire c’est le réalisme que l’auteure y a apporté. En effet entre désir et blessures, entre colère et remise en question, chacun devra faire un pas vers l’autre s’ils veulent ouvrir la porte à leurs sentiments.
L’aspect médical est également plus appuyé dans ce récit. La maladie est de nouveau abordée sous une forme de nouveau poignante en la personne d’Aurélie. Préparez vos kleenex, car cette partie est émotionnellement éprouvante.
Ce qu’il est bon de retrouver dans cette saga, c’est la famille qui se forme autour de nos infirmiers. Ici encore la notion de l’amitié prend énormément d’importance et apporte des moments délirants notamment lorsque Lise décide de prodiguer ses fameux conseils à un Anthony totalement perdu. C’est tout simplement épique.
Je referme Nouvelle Chance avec un joli sourire aux lèvres et surtout intriguée de savoir comment vont se dérouler les choses entre Sofiane et Audrey, car je l’avoue ils m’intriguent depuis la première fois où je les ai croisés. Je suis persuadée que Fleur va mettre tout son cœur dans ce dernier tome qu’il me tarde maintenant de découvrir !
