Futur Antérieur. Pierre Ferrand

Le voyage dans le temps.

Mythe ou réalité ?

On serait en droit de se poser la question après la découverte dans une église en cours de restauration d’un cahier où ont été consignées les péripéties d’un voyageur… pour le moins malchanceux

Canular ou vérité ?

Date de sortie : 08/04/2017

Editions : 

Prix : 15e99 en broché et 3e99 en numérique

Que feriez-vous si vous pouviez remonter le temps ? Changeriez-vous votre vie ? Celle des autres ? Essayeriez-vous de rendre le monde meilleur ? Avec Futur Antérieur, Pierre Ferrand nous conte sa vision de la vie et de ce qu’il en ferait si un jour les voyages temporels entraient dans l’équation.

J’ai vraiment aimé l’ambiance que l’auteur a insufflée à son livre, ce mélange de science et de réalité, l’habileté avec laquelle il a mêlé l’histoire et le présent. J’ai surtout apprécié la manière dont il a abordé son histoire avec ses peurs, son excitation et ses doutes.

On ressent une certaine fascination pour ce récit, on frémit à chaque saut révélant l’inattendue. On se retrouve dans la position de Pierre à se demander si ce qu’il fait est la bonne chose à faire, s’il poursuit la bonne route et pas une chimère.

De plus, l’auteur nous réserve quelques surprises de son cru notamment sur ses origines ce qui apporte un paradoxe incroyable à l’histoire. De quoi vous faire quelques nœuds au cerveau.
J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette lecture, différente certes de ce que je lis habituellement, mais rafraîchissante et entraînante. On se laisse porter par le rythme des voyages et les réflexions de Pierre tout en se questionnant sur notre manière d’agir et l’importance historique des faits.

L’écriture de ce roman est fluide, attractive. L’auteur impose tout de suite le tempo et donne envie de rebondir toujours plus avec son héros. Le petit clin d’œil supplémentaire en fin d’histoire et la moralité de l’ensemble m’ont beaucoup plu.

Futur Antérieur est un livre à découvrir sans aucun doute.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire