Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi. Tillie Cole

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Date de sortie : 28/04/2017

Editions : 

Prix : 6e90 en broché et 5e99 en numérique

On ne peut lutter contre le destin… C’est avec cette première phrase que je souhaite commencer cette chronique, car ce livre est directement lié à la providence, à l’union de deux êtres diamétralement opposés vouée à être ensemble envers et contre tout.

Je vous le dis immédiatement ce roman est une pépite. Si vous aimez les gangs de motards, le suspens, le danger alors vous ne pourrez que craquer pour les HangMen. Cette histoire est hors du commun ; elle réunit les fondamentaux du genre tout en sortant le lecteur de sa zone de confort. Au programme : du sang (beaucoup), de la douleur, de la souffrance, du sexe et de l’amour. Hors-la-loi est un tome détonnant qui nous prouve que l’être humain est prêt à tout pour survivre.

Outre le gang des Hangmen, je trouve génialissime la direction que Tillie Cole a donnée à son roman. En incluant l’Ordre à son récit, elle a donné une impulsion supplémentaire à son histoire ce qui la rend totalement addictive. Aucun temps mort, pas le temps de reprendre son souffle, chaque chapitre recèle de folie, de rebondissement et d’agressivité. L’amertume, la colère guide la plus majeure partie de ce livre.

Concernant les personnages, j’ai vraiment aimé trouver autant de caractère différent. Tous sont furieusement dérangés, mais paradoxalement on s’attache à chacun d’entre eux. Il est vrai que certains font plus peur que d’autres tant leur démon sont mis en avant, mais cela attise franchement ma curiosité et me donne d’autant plus envie de découvrir ce que l’auteure leur réserve.

Styx ne déroge pas à la règle. En tant que président des Hangmen, cet homme est la virilité et le danger incarné. J’aime vraiment l’image qu’il renvoie et surtout le fait que sa particularité ne l’empêche pas de diriger le gang de biker le plus dangereux des États-Unis. Cet homme est possessif, agressif néanmoins il reste obsédé par la jeune fille aux yeux de loups qu’il n’a jamais pu oublier.

Dès le premier chapitre, on comprend que rien ne sera simple, car Mae a été conditionné par l’ordre. Considéré comme maudite c’est à travers son témoignage poignant qu’au fur et à mesure de la lecture on découvre l’horreur de ce qu’elle a subi. Elle ne sait pas qui elle est vraiment. Entre préceptes et réalité, la confusion règne en maître dans son esprit.

Ce couple improbable part de loin tant leurs différences sont flagrantes. Les obstacles s’accumulent, mais il est très intéressant de voir justement le contraste entre la perniciosité des Hangmen et le sentiment de sécurité qu’ils procurent. Le lien qui se tisse entre Mae et Styx est éblouissant. On se laisse totalement portée par leur histoire empreinte de risque et de trahison.

Hors-la-loi ouvre la voie à une saga à couper le souffle. Tillie Cole a créé un univers sombre, machiavélique, nocif et a su mener son histoire d’un bout à l’autre avec beaucoup d’ingéniosité. Tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu’au point final. Alors, n’attendez plus et jetez-vous dès à présent dans la gueule du loup. Émotions garanties !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire