Ni mariée, ni enterrée. Katy Collins

Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.

Se retrouver au chômage pour avoir préparé le-dit mariage sur ses heures de travail : fait.

Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’important : elle-même.

Sauf que dans les voyages, comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

Date de sortie : 10/05/2017

Editions : 

Prix : 13e90 en broché et 7e99 en numérique

Le vol à destination de la Thaïlande est prêt pour l’embarquement. Le club de voyage des cœurs solitaires vous souhaite un bon voyage.

Oui, c’est vrai, je commence cette chronique de façon inhabituelle, mais je dois sûrement être encore en plein décalage horaire suite à ma lecture. Ce livre sent bon le sable chaud, la jungle et les brochettes d’insectes. Si si je vous assure : dépaysement total.

Georgia vient de subir la pire humiliation possible. Ce n’est pourtant pas une mauvaise fille, mais je dirai qu’elle est du style vraiment crédule en ce qui concerne la gent masculine. Elle part à l’aventure avec pour objectif d’enfin vivre pour elle et se retrouve sur le sol asiatique accompagnée de son sac à dos et sa liste de choses à faire.

Seulement voilà, la vie ne ressemble pas à un Disney et rien ne va se passer comme prévu. Son voyage de rêve se trouve accompagné d’une équipe de bras cassés. Entourée des garces Amélie et Luna, des dépravés Jay, Sean et Magnet, des amoureux Claire et Pierre, Georgia se retrouve sous la coupelle de Kit un guide profiteur au possible. Entre expériences loufoques et situations cocasses, son changement de vie tourne rapidement au cauchemar.

Clairement si vous avez aimé Bridget Jones, ce livre est fait pour vous. L’humour est le même, la maladresse de l’héroïne identique. Je me suis pris à aimer la jeune autant que la détester. Je ne sais toujours pas à l’heure actuelle si je l’apprécie ou pas, mais elle a le mérite de me faire réagir.

Le récit est parsemé de paysage sublime, de destination enchantée. Dommage, cependant, qu’il y ait autant de description d’hôtel, de bar, de meuble au point que ça en devient lassant. Je ne suis pas particulièrement friande de ce genre livre, ça me donne l’impression que l’on cherche à combler les pages.

J’ai trouvé sympathiques les définitions de dictionnaire en début de chapitre. Elles nous renseignent sur la direction que vont prendre les événements qui arrivent et attisent notre curiosité.

Je ne suis pas vraiment conquise par ce roman. Il n’est pas mauvais, l’auteur a une bonne écriture. Néanmoins, je n’ai pas vraiment réussi à m’imprégner de l’histoire, à ressentir des émotions. Je pense que je ne suis tout simplement pas fan de ce genre de comédie. Toutefois, si vous aimez les péripéties de Bridget Jones, je vous recommande cette histoire qui répondra sans aucun doute à vos attentes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire