Toi + Moi + Lui. Tijan

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Date de sortie : 11/05/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

Il est plus facile de nier quelque chose que de l’accepter. C’est de bien des manières que ce livre aborde le sujet de la fuite, du déni et de la confiance en soi. Avec Toi + Moi + Lui, Tijan nous pousse à voir le bon en chacun de ses personnages tout en nous ouvrant les yeux sur leur véritable nature.

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce livre, des situations sous-jacentes plus intrigantes qui m’ont permis d’apprécier ce roman bien plus que je ne l’aurai cru. Ce qui a commencé comme une histoire assez banale s’est finalement transformée en parcours du combattant où chacun doit apprendre de l’autre.

Beaucoup de sujets sont abordés durant la lecture : le deuil, le handicap ou encore la manière dont chaque personne affronte l’adversité. Puis au milieu de tout cela : la naissance d’une relation, l’émergence des sentiments. Je n’ai pas eu la sensation de faire face à un triangle amoureux, car très rapidement Summer laisse son cœur parler. Malgré ses peurs et ses angoisses, elle va rapidement se poser les bonnes questions et ouvrir les yeux sur la véritable nature des gens.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la jeune femme. Malgré son vécu, elle est brillante, pétillante, naturelle. Avec elle, aucun filtre. Elle dit tout ce qui lui passe par la tête ce qui m’a provoqué pas mal de fous rires. Elle apporte d’ailleurs tout le peps nécessaire à l’histoire. C’est en grande partie grâce à elle que j’ai revu ma note finale.

Il est toujours compliqué de ne pas trop en dire lorsque l’on évoque un trio. Encore une fois, je ne vais pas vous révéler grand-chose du côté de la romance. Sachez simplement qu’elle est présente, qu’elle évoque les risques à prendre pour se donner une chance. L’amour est au rendez-vous accompagné d’une bonne dose de tendresse et de complicité.

Il ne m’aura pas fallu beaucoup de temps pour comprendre la direction qu’allait prendre Summer. Malgré tout, j’ai été agréablement surprise par tout ce qui entoure le futur couple. La relation parallèle entre Avery et Marcus est très sympathique, la notion de famille recomposée très importante sans oublié la remise en question d’un frère à travers le handicap. Ce sont toutes ces choses qui m’ont apporté une autre vision de cette histoire.

Je découvre également pour la toute première fois, l’écriture de Tijan. Je suis ravie d’avoir pu lire son roman. Sa plume est agréable, énergique. Elle sait remettre en cause ses personnages, intriguer le lecteur et lui laisser le temps de se faire sa propre opinion. J’espère que nous aurons l’occasion d’avoir d’autres textes de cette auteure.

Toi + Moi + Lui n’est pas un coup de cœur, car il m’a manqué le petit truc en plus pour me faire basculer. Néanmoins c’est une jolie histoire qui mérite d’être lue.

On dit que l’amour ne se contrôle pas, alors à qui Summer va-t-elle offrir son cœur ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire