Blind Love. Anna Wayne

 

Abbi, est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan, est le brillant fondateur d’une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations amoureuses.

Aïdan rencontre Abbi, encore convalescente, dans un chalet du Montana. La lumière qui se dégage de la jeune femme l’éblouit. Il fait tout pour mieux la connaître, même si Abbi porte désormais un lourd fardeau : l’accident l’a rendue aveugle.

En dépit de leurs différences, jour après jour, une intimité sensuelle s’installe. Mais le passé d’Aïdan et les traumatismes d’Abbi refont bientôt surface. Leur rencontre a été intense… leur amour naissant aura-t-il une chance  ?
Deux êtres blessés par la vie. Une rencontre qui va tout bouleverser.

 

Date de sortie : 15/06/2017

Editions : 

Prix : 16e90 en broché et 12e99 en numérique

 

 Je ne le comprends pas. Si je suis devenue si inintéressante, pourquoi s’obstine-t-il à m’inviter ? Peut-être qu’il a l’impression de faire une bonne action. Ou…Je n’en sais rien et à vrai dire cela ne m’intéresse pas. Je suis davantage préoccupée par cet homme que je n’effraie pas. Cet homme qui a continué à s’intéresser à moi. Cet homme qui, en une phrase, m’a fait mettre un pied hors de cette prison dans laquelle je m’étais enfermée par peur de ce qui m’entoure.

 

Abbi, Aïdan ou l’histoire d’un amour qui surmonte les épreuves au jour le jour. Blind Love est un livre qui ravira tous les addict du romantisme.

Une fois n’est pas coutume j’aimerai commencer cet avis sur un point noir qui m’a vraiment dérangé. Lorsque j’entame une lecture, je suis attirée par la couverture, bien entendu, mais surtout par le résumé. Et là, qu’il est dommage de connaitre la plus grosse révélation de ce roman durant ces quelques lignes, ça m’a gâché quelque peu le plaisir. Alors j’ai un conseil si vous vous lancez, oubliez le résumé. Prenez le temps de partir à la découverte de cette histoire sans savoir ce qu’il advient de ses personnages.

Lorsque vous entamerez ce livre, vous retrouverez avec plaisir la plume d’Anna Wayne qui vous embarquera avec beaucoup de facilité à travers le quotidien fragile de ce couple qui tente de surmonter ses peurs et ses doutes. Vous serez touché par la manière dont l’auteur a abordé le thème sensible du handicap face à la réalité de la vie. Vous vous attacherez à cette héroïne qui a perdu toute confiance en elle même, mais qui veut à tout prix vivre comme elle l’entend. Vous tomberez sous le charme d’Aïdan, cet homme quasiment parfait, mais incapable de s’ouvrir aux autres. Ensemble, ils vous ouvriront les yeux sur la force du véritable amour, celui de toute une vie, celui qui se moque de la différence.

De plus, tout au long de votre lecture, vous serez accompagné par la musique chère au cœur de l’auteur, elle a concocté une playlist très éclectique qui reflète avec justesse, l’humeur de ses personnages. De quoi vous immerger un peu plus dans l’ambiance de ce roman.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire. J’ai trouvé ce couple adorable par la façon dont ils laissent entrevoir leurs fêlures malgré la force des sentiments qu’ils éprouvent. Les quelques rebondissements sont sympathiques, quoique prévisibles, j’aurais aimé en voir certains un peu plus approfondis d’ailleurs notamment du côté de Hope. J’ai vraiment apprécié le sens de l’amitié et de la famille qui tient une place importance dans cet opus. Je suis d’ailleurs totalement sous le charme de Chase.

Je finirai en vous disant que Blind Love est une jolie histoire que l’on prend plaisir à lire. Certes, on comprend très rapidement où l’auteure veut en venir, on anticipe pas mal les révélations. Néanmoins, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Abbi et d’Aïdan et je suis ravie d’avoir retrouvé l’écriture d’Anna Wayne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire