Clash, Tome 2 : Passion Coupable. Jay Crownover

Le désir n’obéit à aucune loi

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Date de sortie : 31/05/2017

Editions : 

Prix : 15e90 en broché et 9e99 en numérique

Les bêtises font de belles histoires à raconter. Alors lorsque l’on ne cesse de les accumuler nul doute que la prochaine sera tout simplement sensationnelle.

Nous avions déjà rencontré les personnages lors des précédents tomes de Marked Men ou Clash. Je peux vous dire qu’en commençant cette lecture, j’avais vraiment envie de savoir comment l’auteure allait pouvoir concilier les caractères diamétralement opposés de ses héros. La magie Crownover a encore opéré, car c’est avec brio qu’elle nous offre une histoire à la fois pétillante et émouvante.

Avett Walker est une fée ou une elfe enfin c’est surtout un ouragan qui emporte tout sur son passage. Habituée à miser sur le mauvais cheval, la demoiselle a des allures de petite teigne immature et caractérielle. Enfin si l’on s’en tient aux apparences, car sous ses airs de grosses dures, Avett est avant tout une personne authentique dotée d’un énorme cœur et d’une infinie douceur. C’est au fil des pages qu’elle laisse apparaître ses différentes facettes qui font d’elle une jeune femme terriblement attachante.

Quaid Jackson pourrait quant à lui être son exact opposé. Toujours impeccable sur lui, pourvu d’une confiance inébranlable et d’une bonne dose d’arrogance. Rien ne le déstabilise, il semble invincible. Mais cet homme est avant tout fascinant par le mystère qui l’entoure. Il faut alors prendre le temps gratter la surface pour s’apercevoir que Quaid se retranche derrière ses apparences continuellement en quête de reconnaissance. Son côté sauvage ne demande qu’à sortir de sa cachette et il se pourrait bien qu’une tornade rose le pousse à sauter avec elle dans le vide.

Difficile d’imaginer le début d’une relation plus chaotique que la leur. Entre le bourbier dans lequel Avett s’est enlisé et sa tendance a aimanté les ennuis, les hauts et les bas vont totalement bousculer leur quotidien. Ce qui m’a énormément plu c’est d’avoir été surprise par la tournure des événements, d’avoir été stupéfaite par l’évolution même des personnages. L’auteur a mis beaucoup d’elle dans ce roman et a pris un malin plaisir à bousculer les codes.

Avett et Quaid sont des personnages rongés par leurs blessures qui vont devoir affronter leurs démons et faire la paix avec leurs passés. Le chemin pour y arriver sera semé d’embuches, mais ce couple hors du commun ne méritait pas moins qu’une relation explosive à la hauteur de leurs caractères bien trempés.

La fin est un sacré mélange d’adrénaline et d’amour. Jay Crownover a réussi a recréer une unité autour de Brite. Ce biker au grand cœur a pris sous son aile plusieurs jeunes hommes très intéressants dont Church le héros du tome 3 et Wheeler celui du tome 4. Encore de belles histoires en perspective.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire