Le coup du sort. Laëticia Celerien

Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d’affaires New-Yorkaise de trente-huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu’ils ne souhaitent pas voir resurgir et s’efforcent de camoufler au plus profond d’eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s’acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu’ils pensaient être jusqu’à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu’un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l’incroyable force de leurs sentiments.

Date de sortie : 14/06/2017

Editions : 

Prix : 4e99 en numérique

Le bonheur est à la portée de tous pour peu qu’on le laisse entrer. Lorsque le destin se mêle de la vie de deux personnes façonnées par leur passé, cela donne une histoire romantique à souhait.
Le coup du sort est une romance d’aujourd’hui, une romance qui fait du bien à l’esprit et au cœur. Son déroulement est profond, authentique, sincère. Il nous plonge au cœur d’une relation providentielle, d’un amour aussi tendre que passionné. Les différents rebondissements sont agréables et surtout d’une importance capitale pour la suite des événements.

Un des atouts majeurs de ce livre c’est l’âge des protagonistes. J’ai aimé faire face à ce couple au vécu déjà prononcé, fort de leur expérience et de leur vécu. Loin des clichés habituels du genre, l’auteure a choisi de raconter l’histoire de quarantenaires qui hésitent entre leur cœur et leur raison. J’apprécie ce genre d’approche, je trouve que cela reflète d’autant plus le réalisme de la vie.

Entre complication et secret, Katelyn et Matthew vont devoir faire face à leur démon, apprendre à se faire confiance avant d’envisager un avenir commun. Elle qui ne voit l’amour que comme une désillusion permanente, qui lutte contre son désir, prise au piège de ses émotions et lui qui n’arrive toujours pas à faire le deuil, effrayé de laisser sortir les fantômes si profondément enfouis. Ils se créent entre eux une puissante alchimie, mais qu’il est dur de construire une relation lorsque l’on ressasse sans cesse son passé, de vivre le moment présent lorsque l’on envisage plus l’avenir.

J’aime la construction même de ce roman, le fait que Laeticia Celerien ait laissé le temps à ses personnages de comprendre leurs sentiments et l’espace nécessaire à leur épanouissement.

Le coup du sort est un livre qui se lit d’une traite. Il nous démontre qu’il est important d’être deux à se battre pour se donner une chance, que l’amour peut triompher de tout à condition de faire les bons choix. C’est un roman que l’on prend beaucoup de plaisir à découvrir et qui met du baume à l’âme.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire