Kage, Tome 1 : Désemparé. Maris Black

 

Je m’appelle Jamie Atwood, et je suis addict. Je n’aurais jamais cru dire une telle chose un jour. Je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre avec quoi que ce soit de toute ma vie. Je viens d’une famille moyenne, j’avais de bonnes notes à l’école, et même une petite amie cheerleader canon… mais la vérité, c’est que rien ne me touchait vraiment, au fond de moi. Alors comment un type insensible comme ça a-t-il pu devenir accro ?

J’ai rencontré Michael Kage, voilà comment.

Kage est lutteur de MMA. Un lutteur très connu. J’aime bien me dire que c’est grâce à moi qu’il l’est devenu.

Il est tellement charmant, avec un physique à faire pâlir une star de cinéma et du talent à revendre. Alors pourquoi a-t-il eu besoin de m’engager comme apprenti publicitaire ? C’est simple : il a une noirceur en lui, comme un trou noir tellement profond qu’il pourrait l’engloutir, ainsi que moi et tout notre entourage… et ça, c’est pas bon pour le business.

La première fois où je l’ai rencontré, j’ai ressenti un attrait. Je pense que c’est pile à ce moment-là que mon addiction a commencé. Et même si j’avais su à l’époque ce que je sais maintenant, je serais quand même tombé amoureux de lui. Comment pourrait-il en être autrement ?

Kage est tout pour moi.

 

Date de sortie : 28/06/2017

Editions : 

Prix : 5e99 en numérique

 

 Une certaine tendresse inattendue pour ce mystérieux combattant naissait en moi, devenant plus forte chaque jour, à chacune de ses actions surprenantes. Je commençais à souhaiter que nous devenions amis, mais malgré tout le temps que l’on passait ensemble, j’avais la nette impression que nous étions toujours aussi loin de l’être qu’au début. Comme si Kage m’autorisait tout juste à rester près de lui, tel un satellite tournoyant autour de sa lumière. Dans ce cas, c’est moi qui était à part.

 

S’il y a un livre qui me faisait de l’œil depuis longtemps, c’est bien Kage : Désemparé. Je l’ai espéré, attendu et tout simplement dévoré. Après m’avoir conquise avec UES Boy, Maris Black a encore fait mouche grâce à une histoire intense et mystérieuse comme je les aime.

Un simple regard sur la couverture a fait de moi une addict de la saga. Cela ne m’arrive pas souvent, mais lorsque l’on parle de lutteur de MMA et d’une vie bouleversée par cette rencontre, je me laisse immédiatement séduire. Le risque dans ce genre de cas est de se retrouver déçue par la suite ce qui n’est heureusement pas arrivé avec celui-ci.

Ce livre vous charmera par la tendresse et la passion qu’il dégage. Vous vous laisserez captiver par l’histoire de ces deux jeunes gens que tout oppose, mais qui se voit réuni par le destin. Vous vous poserez énormément de questions sur Kage qui jusqu’au bout gardera ses secrets sous clés, vous serez intrigué par la noirceur qui émane de ce lutteur au charme destructeur tout en n’arrivant pas à mettre le doigt sur ce qu’il cache. À l’inverse, vous trouverez Jamie posé bien qu’un poil prétentieux par moment. Il saura vous mettre à l’aise, mais vous vous attacherez surtout à l’homme qu’il devient au fur et à mesure du récit. La facilité des débuts sera bien vite remplacée par les obstacles et les prises de conscience du couple qui vous mèneront vers un final détonant.

Au-delà du lien unique qui se tisse entre Jamie et Kage, ce qui m’a vraiment plu c’est l’évolution de ces deux hommes au parcours très différents. On en apprend beaucoup sur Jamie, sur les questions qu’il se pose et ses contradictions. La fascination qu’il voue à Kage va l’amener à se surpasser, à prendre enfin sa vie d’adulte en main.

La relation entre les deux hommes repose sur leur attraction indéniable bien sûr, mais surtout sur l’estime qu’ils ont l’un de l’autre. Ils vont développer un besoin si fort de cette présence que le moindre grain de sable dans les rouages perturbe totalement leur fragile équilibre. Ils se donnent entièrement et irrémédiablement à l’autre. Ils sont incapables de ne pas se dévorer des yeux, de ne pas se toucher, de rester à l’écart. Leurs sentiments prennent de l’ampleur si rapidement que Jamie et Kage vont se retrouver submergés par des émotions brutes qui vont totalement changer le cours de leur vie.

Désemparé est un premier tome bouleversant de bien des manières. Il allie romance et remise en question à la perfection. Il met le doigt sur la nature profonde des personnages et les risques que l’on prend lorsque l’on se voile la face. J’ai trouvé ce livre déroutant, amusant, passionné, mais surtout totalement addictif. Je suis impatiente d’en connaître la suite !

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire