À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.
Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?
Date de sortie : 07/06/2017
Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique
Chaque fois que je travaille dans le petit bureau, il me pose cette même question comme s’il était en plein déni. Moi, une guitare à la main, avec pour résultat de la musique résonnant dans la pièce, représente apparemment une équation trop difficile à résoudre pour lui. Il finit par entrer, dépose un rapide baiser sur mes lèvres, puis me regarde comme si j’étais un chameau chantant la Carioca devant des touristes médusés.
Ah l’amour, ce sentiment si puissant qu’il peut changer le cours de notre vie. Avec son nouveau roman, Cali Keys nous offre une vision étendue de son pouvoir, de sa beauté, mais également de la souffrance qu’il peut engendrer.
La première chose que je tiens à dire c’est que ce livre est différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, car la romance ne se retrouve pas totalement au centre du récit. Le plus intéressant, à mon sens, est l’évolution de ses deux femmes réunies par le destin qui vont reprendre côte à côte goût à la vie.
Lorsque vous commencerez ce récit, attendez-vous à être surpris par le cheminement de ces héroïnes au grand cœur. Plus qu’une histoire, elles vont vous livrer leurs vies, leurs états d’âme, leurs peurs, mais également leur envie de vivre leur existence comme elles l’entendent. Melissa et Diane ont deux parcours très différents, mais vous tomberez sous le charme de leurs personnalités altruistes et pétillantes. Ce livre vous apportera également un message fort, vibrant, celui de l’importance de croire en ses rêves, de les poursuivre et de se donner les moyens d’arriver à ses fins.
Je me suis réellement attaché aux personnages de ce roman. Elles m’ont émue par leur démarche, par leur souffrance, par leurs doutes et surtout par cette passion que les anime. Melissa et Diane dégagent tellement de douceur, tellement d’émotions qu’elles ont réussi à me faire passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Elles m’ont littéralement mise dans tous mes états.
Les hommes ne sont pas en reste, durant ce livre, puisqu’il est bien question d’amour et pas n’importe lequel. Très rapidement, on identifie les deux messieurs qui vont bousculer ces dames, mais cela n’enlève en rien l’attrait de leurs relations. Bien au contraire, je dirai que le fait de savoir qui ils sont nous permet de nous concentrer d’autant plus sur les changements qui s’opèrent chez ces dernières.
L’amour à pleine dent est une histoire que l’on aborde avec beaucoup de tendresse et de laquelle on ressort chamboulé par les émotions qu’elle nous a apportées. Cali Keys a une écriture légère, fluide bourré d’humour qui nous transporte avec facilité à la découverte de son univers. Elle arrive à passer d’un sentiment à l’autre avec une facilité déconcertante tout en gardant une bonne part de mystère autour de ses personnages.
J’ai vraiment passé un très joli moment grâce à cette lecture aussi sucrée que les délicieux cupcakes du Sweet Cuppins.
