La vie de Sara s’est arrêtée, il y a sept ans, sur une route de campagne.
Celle de Sam bat encore, au rythme de ses espoirs les plus fous.
Rien ne prédestinait leurs chemins à se croiser.
Rien…, ou presque.
Sauf peut-être cette mystérieuse boîte qui renferme le vœu le plus cher de Sara. Ce secret qu’elle est contrainte de sortir de ses cendres et dont Sam a la clé…
Date de sortie : 29/04/2017
Prix : 16e99 en broché et 5e99 en numérique
Le hasard ne tient pas une grande place dans la vie. C’est d’autant plus vrai lorsque deux écorchés vifs se rencontrent et que l’amour les prend par surprise ravivant leurs doutes et les peurs profondes.
Je ne vais pas vous le cacher, je suis une addict des romans de Juliette Mey. Je n’ai jamais été déçue par ses écrits. Elle a toujours fait ressortir de ses textes beaucoup d’émotions, de sentiments intenses. Lovebox ne déroge pas à la règle. Je termine ma lecture complètement bouleversée par cette histoire. Sara et Sam ont piétiné mon cœur pour le reconstruire morceau après morceau me laissant totalement sous leur charme.
Au départ, lorsque je les ai rencontrés, je ne suis pas vraiment tombée amoureuse de ce couple. Beaucoup de secrets les entourent, on ressent énormément de douleur et de culpabilité de part et d’autre. Ce n’est que lorsque j’ai compris la direction que prenait leur histoire que je me suis laissée emporter.
Comme le dit si bien l’auteur : l’amour ne s’improvise pas, il se vit. Alors, accrochez-vous, car ce livre nous offre la plus belle des leçons. Il fait des faiblesses de Sara et Sam une force, il encourage ses héros et le lecteur à vivre à fond le moment présent sans penser au lendemain et surtout il met en lumière un lien si fort qu’il dépasse l’entendement.
Ce roman est également très dur émotionnellement parlant. Mon cœur a manqué quelques battements, des larmes se sont accrochés à mes yeux, mais que cette histoire est belle ! Que le message qu’il délivre est important ! J’ai aimé la fragilité de ses personnages, leurs vécus respectifs qui les ont menés l’un vers l’autre, mais surtout le combat qu’ils vont affronter les yeux dans les yeux. Je vous livre vraiment mes impressions à chaud et je peux vous dire qu’il va me falloir un moment pour passer au-dessus de cette relation hors norme.
En plus de Sara et Sam, le récit regorge de protagonistes d’une importance capitale. Comment ne pas tomber sous le charme du franc-parler de Louise, de la compréhension de Camelia ou du soutien indéfectible de Maël. L’amitié est une notion essentielle dans les romans de Juliette, ce qui leur donne toujours une dimension bien particulière.
Je pense que vous l’aurez compris maintenant, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette romance. Jusqu’à la dernière ligne, je me suis accroché à cette histoire que j’ai dévorée d’un bout à l’autre. Lovebox est tout simplement le nouveau coup de maître de Juliette Mey. À découvrir sans tarder.
