Shérif, fais moi rêver…
Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas Evidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor.
Sawyer Thompson fait régner l’ordre dan cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d’adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l’attirance qu’il éprouve pour Chloe, cette adorable sauvageonne. A moins que l’amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur?
Date de sortie : 26/05/2017
Prix : 6e90 en broché et 5e99 en numérique
S’il y a bien une saga qui transpire le romantisme c’est Lucky Harbor de Jill Shalvis. C’est avec un plaisir certain que j’ouvre chaque tome sachant que cette nouvelle histoire ne manquera pas de me faire fondre. Il était donc évident pour moi de craquer pour la « Sauvageonne » et le « Shérif ».
Des trois sœurs, Chloé et sans aucun doute l’électron libre de la bande. En effet, la cadette de la fratrie est du genre impulsive, têtue et totalement réfractaire aux ordres. Munie d’un esprit affûté et d’une langue bien acérée, la jeune femme a la fâcheuse manie de faire tourner son monde en bourrique. Cependant, malgré sa fougue, je suis extrêmement touchée par la vulnérabilité dont elle fait preuve. Ces quelques minutes, ou seule, elle se laisse aller au constat de sa vie, à ses pensées profondes. C’est à ce moment-là que l’on se rend compte que son impétuosité est un pied de nez à son corps entravé, ce qui la rend d’autant plus attachante.
Sawyer pourrait être tout son contraire du moins en apparence. Sous ses airs d’homme inébranlable, il cache un passé tumultueux dont toute la ville se souvient encore. D’une patience inébranlable, le shérif est inflexible, juste, d’une droiture exemplaire. Néanmoins, lorsque sa carapace se fend, on se retrouve face au véritable Sawyer encore hanté par sa culpabilité.
Les opposés s’attirent c’est un fait. C’est donc avec une joie non dissimulée que l’on se délecte du contraste entre Chloé et Sawyer. L’espièglerie de la jeune femme se frotte à l’intransigeance de l’homme de loi dans un affrontement plein de vie et de malice. Chaque rencontre est un délicieux mélange d’agacement, de désir et d’affection.
J’ai vraiment aimé l’évolution de leur relation ou pas à pas ils prennent enfin conscience de leur sentiment, ou le cœur n’a plus que faire de la raison. L’histoire prend alors une tournure plus émouvante, plus attendrissante.
Comme dans les tomes précédents, il est très agréable de retrouver toutes les petites réflexions de personnages en début de chapitres. J’ai beaucoup apprécié également les rappels aux autres couples de la saga. Il est toujours sympathique de suivre leurs aventures livre après livre.
Éperdument est un roman pétillant grâce aux caractères affirmés de ses personnages, mais pas que. Il est très facile de prendre part au récit et on s’imagine aisément réserver une chambre d’hôtel dans la petite auberge au bord de l’océan ou allait manger un hamburger au Diner du coin en compagnie des trois sœurs et leurs moitiés.
Le prochain opus portera sur Mallory la gentille infirmière et sur le mystérieux « Beau Gosse » de Lucky Harbor. De quoi nous mettre l’eau à la bouche. Rendez-vous très vite pour savoir ce que l’auteur leur réserve.
