Sous ta peau, Tome 1 : Strong. Scarlett Cole

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.

Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Date de sortie : 03/05/2017

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

C’est parfois du pire que l’on tire le meilleur ! Et si chaque épreuve était écrite pour nous conduire à cet instant précis, celui qui chamboulera le reste de votre vie ? Seriez-vous prêt à lui laisser une chance ?

Strong est à la fois une romance émouvante et puissante. Elle brise plusieurs tabous tels que la drogue et les ravages qui en découlent, elle pousse ses personnages dans leurs retranchements les mettant face à leur pire cauchemar, mais surtout elle nous prouve que l’amour est le plus puissant des catalyseurs. Entre artistes-tatoueurs et femmes au grand cœur, Scarlett Cole nous entraîne à la découverte de destins brisés qui pourraient bien vous retourner.

Harper, que dire pour vous exprimer ce que j’ai ressenti pour la jeune femme tout au long de ma lecture… Je crois qu’aucun mot ne sera assez fort pour représenter le courage dont elle fait preuve, la dose de volonté qu’il lui faut pour affronter son traumatisme. J’ai bien cru que mes larmes allaient couler toutes seules lorsqu’elle se décide enfin à confier son calvaire. Ce qu’elle a vécu est un véritable enfer dont peu de personnes se seraient relevées. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Harper.

Trent, quant à lui, est tout simplement celui qu’il fallait à la jeune femme. Talentueux, renommé, d’une patience d’ange, il est le seul qui saura apprivoiser ses peurs et ses douleurs. Néanmoins, le jeune homme n’est pas en reste, car son propre passé entache toujours sa vision de la vie et il va lui falloir s’affranchir de celui-ci pour toucher du doigt le bonheur.

J’ai tout aimé dans ce livre, à commencer par l’ambiance qui s’en dégage. Je suis fan de tatouage et je trouve que l’auteur a tout à fait retranscrit cet univers. Le travail accompli par Trent sur Harper est sublime, on se représente totalement le dessin et ses lignes fluides. La créativité des artistes a été superbement mise en avant ce qui apporte une véritable identité à ce roman.

Autre point que j’ai grandement apprécié sont toutes les références à la Divine Comédie de Dante, l’importance que ces écrits ont eue sur la vie de Trent. De ses tatouages au nom de son salon, l’admiration du jeune homme pour l’écrivain est fascinante.

Cette histoire se concentre avant tout sur les blessures d’Harper et le rappel constant de ce qu’elle a vécu. Les émotions ressenties sont vives, profondes, marquantes. Entre honte, colère et soulagement, la jeune femme vit dans l’angoisse de voir resurgir son passé. Mais il y a une grosse différence entre exister et vivre. La prise de conscience ne se fera pas sans mal, mais le chemin vers la liberté vaut la peine de se démener.

Je suis totalement conquise par ce premier tome, par toutes les personnalités représentées, par enchaînement des événements. Je pense d’ailleurs que l’histoire entre Drea et Cujo ne va pas manquer de piquant.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner : branchez vos enceintes et poussez les portes de Second Circle Tatoo. Vous ne le regretterez pas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire