Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.
Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger…
Date de sortie : 07/06/2017
Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique
Après un premier tome totalement détonnant, je n’avais qu’une hâte : retrouver l’univers de Second Circle Tattoos. Je n’ai pas attendu très longtemps, car j’ai eu la chance d’avoir en avance ce second opus (encore merci à Marie & Lucie de Collection & moi).
Premier constat en refermant ce livre, il est assez différent du précédent. En effet, là où l’histoire de Harper et Trent était centrée sur le tatouage, celle de Drea et Cujo se base essentiellement sur l’affaire en cours impliquant la jeune femme. Exit les machines et le métal en toile de fond, ici, le récit se concentre avant tout sur une enquête policière pleine de rebondissements.
En rencontrant Drea et Cujo, j’ai tout de suite remarqué l’électricité qui crépitait entre eux. Je m’attendais à ce que leur histoire fasse des étincelles, qu’elle se transforme en véritable brasier. Je ne peux pas dire que ça ait été véritablement le cas. Non pas que leur relation est platonique, loin de là, mais contrairement aux apparences, elle va mettre du temps à prendre forme. Chacun a ses propres soucis, ses démons à extérioriser ce qui donne lieu à un rythme beaucoup plus lent que ce que je m’imaginais.
Ne pensez pas que je n’ai pas apprécié ma lecture bien au contraire néanmoins il est vrai qu’il a fallu que je m’adapte à ce changement radical d’ambiance. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Drea et Cujo, savoir ce qu’ils cachent et les voir se débattre avec leur responsabilité. J’ai apprécié que Scarlett Cole les ait rendus authentiques, accessibles et ne leur facilite pas la vie. J’ai pu m’identifier aux personnages et envisager mes réactions face à leur situation.
Comme je le disais auparavant, Drea est au cœur d’une affaire dangereuse. Elle est à un carrefour de sa vie dont elle tente de reprendre le contrôle. Elle ne sait pas ce qu’elle veut ni où elle va. C’est alors qu’elle se lance dans une enquête d’investigation mêlant corruption et environnement. Autant vous dire que la menace qui plane sur sa tête n’est pas à prendre à la légère.
Je n’ai pas trouvé le même attrait pour Broken que pour Strong. J’ai trouvé l’ambiance un peu moins intense, enchaînement des événements moins prenant. Malgré tout, j’ai trouvé l’histoire entre Drea et Cujo intéressante, elle nous révèle de nouvelles facettes de ce couple bien plus complexe qu’il n’y parait.
Broken est un tome attachant tout en nuance et en émotion. Une jolie suite à découvrir.
