Rendez-vous à Central Park. Sarah Morgan

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Date de sortie : 31/05/2017

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

Du romantisme, de la douceur, de la tendresse et une bonne dose de patience. Voici quelques indices sur ce qu’il vous attend en commençant Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan.

L’amour est beau, l’amour est fort, mais l’amour peut également vous donner une trouille phénoménale, ce n’est pas Frankie qui me contredira. La pauvre a développé une réelle phobie du mariage et tout ce qui touche à l’engagement. Il faut dire que la jeune femme reste profondément marquée par son vécu et surtout par le désastreux divorce de ses parents l’année de ses quatorze ans. Frankie est l’exemple parfait de l’importance de notre passé, de la façon dont il conditionne les personnes que nos sommes aujourd’hui. Je me suis beaucoup attachée à la jeune femme. J’ai ressenti sa souffrance, sa panique et je n’ai eu qu’une envie : la prendre dans mes bras et l’aider à surmonter ses angoisses.

Elle n’aura pas besoin de mon aide puisqu’à ses côtés, se trouve Matt, l’homme idéal, celui de la situation. Il est beau bien entendu, mais surtout solide, compréhensif, drôle et protecteur. De plus, avec lui, nul besoin de se cacher, il la connaît depuis toujours et a assisté à toutes les épreuves qu’elle a endurées. Ce qu’elle ne sait pas en revanche c’est que Matt envisage un futur bien différent du sien.

J’ai beaucoup aimé le déroulement de l’histoire, le changement opéré par Matt. Le fait qu’il sache exactement ce dont elle a besoin en lui laissant le temps et l’espace nécessaires pour ouvrir les yeux tout en la poussant à sortir de sa zone de confort. Leur rapport jusque là simple et spontané laisse place à un désir enflammé. Franchir alors la limite amis/amants devient un risque peut-être trop important pour Franckie qui se trouve rongée par la colère, la honte et la culpabilité.

L’amitié est de nouveau essentielle dans ce tome, car la jeune femme se noie entièrement dans ses complexes. Heureusement Paige et Éva sont là pour l’épauler tout en douceur. J’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le lien puissant qui unit tous les personnages entre eux. De plus, l’arrivée de Roxy, Mia et James a apporté un attrait supplémentaire à l’histoire.

Rendez-vous à Central Park est une magnifique romance des temps modernes. J’ai adoré faire plus ample connaissance avec Frankie et Matt, je me suis laissée emportée par la sensibilité débordante de leur relation, par les émotions poussées à l’extrême. Sarah Morgan nous prouve encore une fois que l’impossible devient possible pour peu qu’on le veuille vraiment.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire