Sextoys et bulles de savon. Mily Black


 

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c’est sa vie, son job d’ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d’idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l’idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d’humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d’Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s’attacher à personne…

 

Date de sortie : 09/05/2017

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

 

  Comment ne pouvait-elle pas voir que je venais de me jeter dans l’océan avec un bloc de ciment attaché aux chevilles ? Pourquoi n’avait-elle pas tenté de m’arrêter dans ma folie ? Elle savait pourtant que j’étais impulsive et que j’avais besoin d’elle pour me maintenir sur les rails.

 

Une couverture attractive, un résumé des plus plaisant avec la promesse de passer un moment très sympathique, il n’en fallait pas plus pour que ce livre figure dans ma pile de livres à dévorer.

Je ne connaissais Mily Black que de nom, n’ayant jamais eu l’occasion de la lire, et je suis à présent ravie d’avoir pu découvrir son écriture aussi enjouée qu’engagée. Avec Sextoys et bulles de savons, elle ne nous offre pas qu’un bon moment de lecture, elle nous parle également avec beaucoup de justesse d’un sujet plus profond qui me tient particulièrement à cœur.

Ne vous focalisez donc pas que sur la devanture de ce livre, car en le commençant, certes, vous allez être ébloui par la personnalité rayonnante de Fanny, par son impulsivité et son franc-parler, mais vous serez également bousculé dans vos idéaux. Vous vous rendrez compte que cette histoire n’est pas un long fleuve tranquille et que son héroïne bien que pétillante n’en reste pas moins conditionné par son vécu et la peur qui en découle. D’un autre côté vous ferez la connaissance de Sergent Sexy et là que vous dire à part que l’homme qui se cache sous l’uniforme va faire chavirer votre cœur. Édouard est beau, sensible, protecteur, mais possède également un sens de la répartie très affûtée. Je suis persuadée qu’il saura vous charmer.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman tant par le fond que par la forme de l’histoire. La relation entre Fanny et Édouard est détonante. J’aime qu’ils aient chacun un caractère bien trempé, j’aime que l’attraction entre eux soit si électrique et j’aime surtout le fait qu’ils sachent se remettre en question et se posent les bonnes questions. De plus, comment ne pas sourire face au défi permanent qu’elle lui lance, face à la manière dont elle s’amuse à le pousser à bout ce qui entraîne quelques situations loufoques et des répliques piquantes à souhait.

Ce qui m’a également beaucoup plu ce sont les joutes verbales entre Fanny et là mégère du village. Cette dernière déclenche une véritable croisade contre la boutique de notre héroïne qui ne se va pas se laisser faire.

Autre point que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’attention que Mily Black a donnée aux blogs. Elle a mis en lumière le travail que l’on fournit et que certains oublient parfois. Oui, nous le faisons par passion, mais il n’en reste pas moins que ce sont des heures de préparation et d’investissement personnel. Alors merci de cette considération !

Sextoys et Bulles de savon est le livre parfait pour passer un bon moment au bord de la plage ou blotti sur son canapé. Son histoire est originale, ses personnages très attachants et la plume de son auteure attrayante. C’est un roman à découvrir sans plus tarder.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire