Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.
Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.
Date de sortie : 15/06/2017
Prix : 17e en broché et 7e99 en numérique
Oui j’avais un plan simple et efficace…Mais rien ne s’est passé comme je l’avais prévu.Parce qu’il n’était pas prévu que je tombe fou amoureux d’elle !
Barbie & Lancaster ou l’histoire d’un amour qui rend fou.
Quelle joie de retrouver l’univers de Tara Jones et de ses personnages à fleur de peau. J’étais impatiente de savoir comment tout cela allait finir, comment ils allaient pouvoir se sortir du guêpier dans lequel ils s’étaient fourrés et surtout comment ils allaient passer au-delà des mensonges et des non-dits. J’ai maintenant toutes les réponses, mais tout ne s’est pas fait sans mal.
Lorsque vous commencerez ce troisième tome, la première chose qui vous marquera c’est la situation compliquée dans laquelle les personnages se trouvent mais vous vous rendrez également compte de l’ampleur de l’indécision qui étouffe Angeline et qui la ronge au plus profond d’elle même. Vous retrouverez un Geoffrey dans tous ses états tentant de garder son calme, se livrant corps et âme à celle qui a su prendre son cœur. Vous découvrirez avec plaisir de nouvelles facettes de ce couple explosif qui évolue sans cesse sur le fil du rasoir. Puis de page en page, vous serez surpris par la tournure des événements, par la force dont Barbie et Lancaster vont devoir faire preuve pour s’extirper des dangers les plus redoutables. Vous finirez ce récit en gardant en tête que rien n’est jamais acquis.
Ma lecture n’aura pas été un long fleuve tranquille, car je dois vous avouer que j’ai eu envie, plusieurs fois, d’arracher les yeux d’Angeline tant elle m’a exaspéré en début de roman. Je n’y arrivais tout simplement pas. Je l’ai trouvé peste, exaspérante avec des réactions disproportionnées. Heureusement cela n’a pas duré et rapidement je me suis aperçu que son comportement excessif résultait de sa peur panique, de toute la colère qu’elle a emmagasinée depuis tant d’années. J’ai vraiment apprécié la suite du récit, le changement de rythme que Tara a insufflé à son histoire. Je me suis prise au jeu des recherches, au rassemblement d’indices et me suis mise à me poser beaucoup de questions sur tous les personnages qui entoure notre couple. J’ai aimé la manière dont l’auteure a traité cette relation ; elle a su garder les bases, n’a pas perdu la spécificité de son histoire tout l’agrémentant de nouveaux événements qui se greffe parfaitement à l’ensemble en lui redonnant du mordant.
Ce dernier tome clôture donc cette saga avec brio. Enfin clôture rien n’est moins sur au vu de la surprise finale. C’est à l’auteure de nous le dire. En attendant de savoir si une suite est envisageable, je suis ravie d’avoir pu plonger dans l’univers de Barbie et Lancaster un couple détonant qui m’aura donné quelques frayeurs.
