Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?
Date de sortie : 12/07/2017
Prix : 16e90 en broché (sortie 22/09/2017) et 6e99 en numérique
Le reste des gens sont tous des étrangers à mes yeux, des inconnus. Ils ne deviendront jamais mes amis, et quand bien même je me lierais, par je ne sais quel miracle , à une personne extérieure à ma tribu, comment pourrait-elle soutenir la comparaison avec ceux qui parlent ma langue et me connaissent sans que j’ai besoin de leur dire qui je suis ? Même si j’arrivais à soutenir leur regard, si les mots ne restaient pas coincés dans ma gorge, incapables de faire surface, et que leurs yeux ne me transperçaient pas la peau, comment pourrais-je les aimer autant que mes frères et soeurs ?
Oubliez tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent, car Forbidden n’est pas un simple livre, c’est avant tout une histoire d’amour incroyable qui bouscule nos idéaux et remet en perspective toutes nos convictions.
Je crois que jamais un roman ne m’a autant atteinte émotionnellement parlant. Avant même le début de cette lecture, je me suis posé énormément de questions au vu du résumé. Comment est-possible ? Comment peut-on accepter ce genre de chose ? N’est-ce pas plutôt de la confusion ? Un besoin de réconfort ? Plus j’en ai appris sur les personnages, plus je me suis retrouvée tiraillée par mes sentiments contradictoires.
Alors en commençant ce livre, soyez prêt, ayez l’esprit ouvert, ne vous y plongez pas si vous n’êtes pas suffisamment enclin à connaître la vérité, car vous n’en ressortirez pas indemne. Maya et Lochan vont vous retourner les tripes, vous briser le cœur et vous faire indéniablement souffrir. Ils vont vous marquer de leur amour, ébranler toutes vos certitudes pour vous amener à revoir vos positions… ou pas, car c’est là toute la force de leur histoire : aussi dérangeante soit-elle, vous ne pourrez pas rester de marbre face à la puissance du lien qui les unit depuis toujours. Chapitre après chapitre, l’étau se resserrera dans votre poitrine jusqu’à sentir vos larmes coulées sans pouvoir rien contrôler et vous refermerez cette dernière page totalement vidé ne sachant pas comment appréhender ce qu’il vient de se passer.
Je suis bouleversé par ce roman. En me levant ce matin, je suis encore sous le choc et totalement démuni face à cette relation hors norme. C’est un véritable sentiment d’impuissance qui m’habite aujourd’hui. Je souffre pour ces adolescents qui ont dû grandir trop vite, submergés par leur vie rythmée par les tâches domestiques et le travail scolaire. Je suis déchirée par l’évolution de leur amour, condamné aux yeux de tous, jugé coupable par la société. J’ai mal pour ces deux jeunes gens rongés par leurs pensées confuses qui ne peuvent lutter contre leurs sentiments.
Forbidden est un roman d’une intensité inouïe. Tabitha Suzuma rend le lecteur à la fois acteur et spectateur de son histoire. Dès les premières lignes, on est happé par la particularité de ce livre, on ne peut s’empêcher de vouloir comprendre comment Maya et Lochan en sont arrivés là, si les choses avaient pu être différentes. L’auteur a su exploiter toutes les forces et les failles de ses personnages pour nous livrer un récit poignant dont il est difficile de se remettre.
Si vous vous sentez capable de marcher sur le fil de vos émotions, capable de gérer le conflit, la dérive, le trouble et un des amours les plus importants qui soient, alors, n’hésitez plus et lancez-vous immédiatement dans cette lecture !
