Furious Rush. S.C Stephens

 

Mackenzie Cox concoure pour la deuxième année dans le circuit professionnel des courses de motards. L’année précédente, un autre concurrent, l’arrogant, mais outrageusement séduisant Hayden Hayes, l’a distraite. Mais cette année, elle est concentrée. Et pour le rester, elle doit se tenir loin d’Hayden.

Enflammés par la passion et poussés par le désir, Hayden et MacKenzie veulent tout deux gagner pour obtenir le début d’une potentielle carrière.

Plus que tout autre chose.

Sauf peut-être l’un et l’autre…

Mais la colère, la jalousie et la compétition ne sont pas leurs seuls obstacles. Les dix premiers de la course de l’an passé sont mystérieusement victimes de problèmes techniques, et le père de MacKenzie soupçonne l’équipe d’Hayden d’être responsable. L’intérêt d’Hayden envers MacKenzie est-il réel ? Ou bien n’est-elle juste qu’un pion dans sa quête de succès ?

 

Date de sortie : 06/07/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

 

 Abandonnant toute prudence, je décolle et me retrouve derrière Hayden en un temps record. Ça me hérisse de l’admettre, mais il a raison. Je pilote mieux lorsque je suis à sa poursuite – je suis plus détendue, j’ai moins peur, comme si la course n’était qu’un jeu et qu’il n’était plus question de prouver ce que je vaux.

 

Premier tome de la nouvelle saga de S.C Stephens, Furious Rush est un livre où l’amour se vit sur les chapeaux de roues, entre rivalité et manipulation.

J’étais vraiment curieuse de savoir ce qu’allait donner cette nouvelle série. Le résumé me plaisait, l’originalité du milieu m’attirait et la promesse d’une dualité sur l’asphalte me rendait impatience de m’y jeter. J’étais donc déjà conquise avant même d’ouvrir la première page. Malheureusement, la chute fut d’autant plus rude.

En vous lançant dans ce roman, vous serez saisi par l’ambiance qu’il s’en dégage, le bruit des moteurs, l’euphorie des courses et l’adrénaline qui pousse les pilotes à se dépasser. Cependant, très rapidement, vous ferez la connaissance de Kenzie et votre enthousiasme redescendra à une vitesse vertigineuse. La jeune femme vous irritera par son comportement immature, par sa mauvaise foi et ses réactions surréalistes. Vous resterez sans voix en prenant connaissance des règles imposées sur le circuit. Vous chercherez à comprendre les raisons qui ont emmené les deux équipes à ce niveau d’opposition et lorsque vous aurez enfin la réponse, vous aurez toujours autant de mal avec leurs attitudes puériles. Vous vous laisserez guider par les doutes, par les accidents et les événements mystérieux qui pèsent sur l’histoire. La seule chose qui aura du sens sera finalement la détermination d’Hayden, l’origine de son entêtement et ce que tout cela représente pour lui. Vous vous mettrez alors à la place du jeune homme et serez touché par son profond altruisme.

Je ne vous cache pas que je suis déçue par ce roman. En effet, je trouve le fond de l’histoire très attrayant, mais la forme n’est pas à la hauteur. L’énergie et l’engouement des grands prix sont prenants, le dévouement de Kenzie et ses rapports frileux avec son père intéressants, mais son caractère immature m’a gâché une bonne grosse moitié de ma lecture. Heureusement, la suite a été beaucoup plus agréable surtout grâce à la présence d’Hayden et son parcours, par sa force et son courage ainsi que son investissement envers les personnes qu’il aime. Il relève à lui seul l’ensemble de l’histoire.

Furious Rush n’a pas réussi à m’épater. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire malgré l’évolution de la relation entre Kenzie et Hayden et malgré tout mon attachement pour ce dernier. L’épilogue relance quelque peu la machine même si ce dernier rebondissement ne me semble pas si compromettant pour la suite. Aucune date n’est encore d’actualité pour le découvrir. En attendant, ce premier tome me laisse totalement sur ma faim.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire