Nos chemins de travers. Georgia Caldera

 

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

 

Date de sortie : 07/06/2017

Editions : 

Prix : 10e90 en broché et 8e99 en numérique

 

 Je l’avoue, je suis rongé par la peur, par la colère également. Et j’ai mal…si mal. Cette obsession que je nourris pour elle va finir par avoir raison de moi, et je ne peux absolument rien faire pour empêcher cela. Juste me regarder souffrir et périr lentement d’asphyxie.

Le talent de Georgia Caldera a encore frappé. Grâce à une histoire complexe et des personnages à vif, elle nous entraine à la découverte d’un amour profond qui ravage tout sur son passage.

Nos chemins de travers est un livre qui ne peut laisser le lecteur indifférent. Il se dégage tant de colère et de douleur du récit qu’il est impossible de ne pas se laisser emporter par cet intense tourbillon d’émotion. On passe d’un extrême à l’autre sans jamais anticiper le prochain coup d’éclat ou la prochaine déclaration. Georgia nous livre un roman à la foi saisissant et percutant.

En commençant cette histoire, vous découvrirez tout d’abord l’univers équin, celui de la passion commune d’Emma et Louis. Si comme moi, vous n’y connaissez pas grand-chose, pas de panique, l’auteure a pris le temps d’expliquer ce qu’il est important de savoir rendant la chose accessible à tous. Vous ferez alors la connaissance d’Emma, jeune femme timide, réservée, aimable, mais totalement complexée. Vous ressentirez son profond mal-être, vous aurez envie de l’aider à sortir de son cocon tant elle parait gentille et sincère surtout lorsque vous comprendrez d’où viennent précisément ses peurs. C’est alors que Louis fera son apparition et excusez-moi du terme, mais il n’est ni plus ni moins qu’un connard arrogant. Du moins durant les premières pages, car sous ses airs cruels, le jeune homme se protège. Louis vous passionnera par son histoire, saura vous émouvoir par son vécu et vous attendrir par son évolution. Vous finirez ce livre totalement dérouté par l’enchaînement des événements. Vous aurez envie de crier de frustration, de colère et vous poserez mille et une questions sur les réelles motivations des personnages.

Je n’ai pas simplement lu cette histoire, je m’en suis totalement imprégnée. Georgia Caldera a ce don, cette manière de m’immerger totalement dans ses romans qui fait qu’une fois encore je suis bousculé par les émotions intenses que je ressens. De plus, je me suis véritablement identifié à Emma, à ses complexes, à ses doutes, à ses problèmes. J’ai aimé le cheminement de cette relation dont la base fragilisée ne tient qu’à un fil, la remise en question de Louis suite au virage qui lui a été imposé, la prise de conscience de leur sentiment au fil des pages ce qui rend d’autant plus retournant le dernier rebondissement.

Nos chemins de travers est à l’image de son auteure : captivant et intrigant. Tout est réuni pour empêcher le lecteur de poser son livre. Emma et Louis sont attachants, bouleversants et authentiques. On se prend d’affection pour ce couple fragile, refusant de croire que le pire reste à venir. Il faudra cependant être patient, car aucune date n’est avancée pour la suite.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire