L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.
Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.
Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur… À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.
Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.
Roméo et Juliette, mon cul… Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.
Date de sortie : 07/07/2017
Prix : 16e90 en broché et 9e99 en numérique
Mon maillot : à porter par ma nana durant mon match. Assieds-toi à côté d’Ally, et attends que je vienne réclamer un bisous à ma bonne fée. Ton Roméo.
Second tome de la saga Sweet Home, Sweet Rome nous offre le point de vue de Romeo sur sa relation avec Molly et nous conte en détail le récit de leur rencontre et l’évolution de cet amour inattendu.
Avant de me lancer dans ce livre, j’ai eu une petite appréhension, car il n’est jamais simple pour l’auteur de se réapproprier son histoire d’un nouvel œil sans tomber dans le rébarbatif. En tant que lecteur, on a peur de se retrouver avec exactement le même roman et l’on a du mal à comprendre la nécessité de ce genre de tome. Je vous rassure tout de suite Tillie Cole n’est pas tombé dans le piège. Elle a remanié cette relation de main de maître la rendant meilleure que l’originale.
En commençant ce livre, vous vous demanderez sûrement s’il est vraiment indispensable de repartir de zéro juste pour avoir les quelques éléments manquants. Vous vous rendrez alors rapidement compte que même si cette lecture n’est pas essentielle à la compréhension de ce livre, elle n’en reste pas moins addictive et remet beaucoup de choses en perspective. Le ton vous sera donné dès les premières lignes qui ne manqueront pas de vous replonger immédiatement dans l’enfer par lequel Molly et Roméo sont passés. Le jeune homme ne vous ménagera pas, il ne vous cachera rien de ses souvenirs haineux, de sa souffrance, du rejet dont il a été victime ou du dégoût qu’il a de lui-même. Sa version vous poignardera le cœur à plusieurs reprises vous rendant totalement impuissant face à la perversion et la cruauté des Prince. Vous ressentirez mille et une émotions durant sa narration passant de l’une à l’autre en un claquement de doigts et rassemblerez enfin toutes les pièces du puzzle complexe que représente Romeo. Les dernières pages apaiseront le feu qui s’est allumé en vous grâce à une fenêtre de vie inédite sur le futur de ces amants maudits.
Je suis totalement comblée par ce tome. J’avais émis quelques réserves sur le précédent, notamment à cause du personnage de Cass qui me posait problème. Ici, ce n’est heureusement plus le cas et cela m’a permis de me délecter de ce roman, de m’abandonner à ses pages et d’en apprécier toutes les subtilités. J’ai aimé la profondeur et l’intensité que Roméo donne à cette histoire, j’ai frissonné face au sadisme qu’il subit depuis l’enfance, je me suis révolté face à ses gens qui sont prêts à tout pour sauver leur réputation et me suis effondrée lorsque le point de rupture a cédé. Les cent dernières pages m’ont prise par surprise et m’ont permise d’adoucir les moments difficiles que le couple a traversés.
Sweet Rome est bien plus qu’un simple point de vue. Certes, il n’est pas indispensable, mais il est tellement plus authentique, tellement plus intensif, qu’il serait bien dommage de passer à côté.
Le prochain tome portera sur la relation difficile entre Lexi et Austin. Rendez-vous le 25/08 pour savoir ce que ce nouveau couple nous réserve.
