Ethan Blackstone a un problème sur les bras. Il a trahi la confiance de Brynne et elle l’a quittée. Refusant de vivre sans elle, il est bien décidé à regagner sa belle Américaine. La passion entre eux était explosive, mais les secrets qu’ils cachent à l’autre sont assez puissants pour détruire leur couple et leur promesse d’un bonheur futur. Alors que des menaces politiques sont adressées à Brynne, le temps joue contre Ethan et il aura besoin de toute sa force et de son agilité afin de protéger Brynne des dangers qui pourraient bien la lui faire perdre à jamais.
Ethan sera-t-il capable de sauver Brynne d’un passé qui la maintient dans la peur ? Retrouvera-t-il la chaleur de son toucher et sa confiance ? Il est en tout cas prêt à tout pour posséder le coeur de la femme qu’il aime. Et il ne s’arrêtera devant rien pour la protéger.
Date de sortie : 01/06/2017
Prix : 17e en broché et 7e99 en numérique
Non, je n’abandonne pas. Je n’ai pas joué toutes mes cartes, or la patience est une vertu. Il me reste encore beaucoup de temps pour agir et je me rapproche toujours un peu plus.
Ne juge pas est le second tome de The Blackstone affair écrit par Raine Miller. Si vous avez aimé le premier, celui-ci devrait combler vos attentes et vous emmenez sur la piste du mystérieux inconnu au dessein meurtrier.
Cette suite est un cran au dessus du précédent. Je trouve que l’auteure a su trouver son équilibre. Elle a parfaitement mêlé sensualité et suspens dans un récit fluide et cohérent. On ne peut cependant pas revenir sur la similitude des débuts concernant les personnages. Brynne et Ethan restent fidèles à l’image que l’on s’est faite de leur couple avec une exacerbation de leurs sentiments dû au danger qui plane au-dessus de leur tête.
En vous plongeant dans cette lecture, vous serez parfois exaspéré par les réactions ultras protectrices d’Ethan, par son entêtement et sa prise de contrôle permanente. Il est à l’image des mâles alpha, dominateur, possessif, d’une jalousie maladive, mais il saura vous attendrir par tout l’amour qu’il porte à la seule femme lui ayant redonné la vie. Ethan est certes étouffant, il n’en reste pas moins l’homme le plus à même à prendre de soin de Brynne. Cette dernière vous paraîtra plus forte malgré sa condition précaire. Elle se trouve prise au piège de ses émotions, mais ce qu’elle vit est si bouleversant que vous pourriez bien vous reconnaître en elle. De plus, vous ne pourrez pas passer à côté de la sensualité de ce couple qui saura ravir les adeptes de l’érotisme. Enfin, vous relèverez les indices qui vous amèneront à cet homme cruel, débordant de rancœur et de colère.
De mon côté, je suis agréablement surprise par ce livre, je ne m’attendais pas à me laisser porter aussi facilement par cette histoire. Certains diront qu’on trouve quelques ressemblances voir certaines similarités avec une saga très connue, mais ce n’est pas mon avis. Brynne et Ethan ne sont pas des personnages inconnus malgré tout j’aime beaucoup la direction que Raine Miller a donnée à leur histoire, surtout la pointe de suspens qui rehausse le récit. Je pense que c’est ce qui m’a donné envie de tourner les pages. L’événement inattendu est sympathique, mais cependant pas exceptionnel dans ce genre de livre. On anticipe assez rapidement ce qu’il se passe. Néanmoins, j’ai passé un bon moment en compagnie de ce couple plus amoureux que jamais.
Ne juge pas est un roman agréable à lire, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il m’a bouleversé, mais j’ai aimé le fil de l’histoire, la construction de leur relation, les ajustements nécessaires à cette nouvelle vie. Je suis curieuse de savoir ce que l’auteure leur réserve pour le grand final et comme elle le dit si bien : parfois, il faut savoir prendre les choses comme elles viennent.
