Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines.
Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…
Ana Ker, une jeune femme d’aujourd’hui, nous offre un mode d’emploi de l’amour moderne en vingt rencontres hilarantes. Drôle, intelligent, ultra-contemporain.
Date de sortie : 01/06/2017
Prix : 17e en broché et 7e99 en numérique
Moi, ce n’est pas compliqué, ce que je veux, c’est un savant mélange de Clark Kent et de Dr Mamour, avec des airs volés de Robin des Bois et un soupçon de Fellag. Qui a voyagé.Sportif. Qui lit. Aventurier. Bio, c’est mieux. S’il est passionné d’Iran, de génocide rwandais et de pendaisons en Irak c’est un plus certain.
Ah l’amour, ce sentiment si puissant qu’il peut soulever des montagnes. Alors que faire lorsqu’on perd ce lien si précieux ? Lorsque le bonheur laisse place à la solitude ? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour le retrouver ? Avec Tinder Surprise, Ana Ker aborde le thème des rencontres consommables avec beaucoup d’humour et un certain recul sur les émotions 2.0.
Lorsque l’on m’a proposé ce livre, je dois dire que le titre m’a tout de suite séduite. J’avais envie d’une lecture sympathique qui me mettrait du baume au cœur, qui exercerait mes zygomatiques tout en réveillant la romantique en moi. Et bien, je dois dire que je suis ravie d’avoir trouvé ce que je cherchais grâce à ce roman.
En vous lançant dans Tinder Surprise vous ferez la connaissance de Joséphine dont le cœur brisé a besoin de retrouver son souffle. Vous entrerez dans le cercle fermé des copines 1,2, 3,4 et 5 et suivrez avec attention le pari fou dans lequel se lance la jeune femme. Vous rencontrerez pas moins de vingt hommes de tout âge, toutes catégories en quatorze jours et vous délecterez des débriefings de fin de soirée. Vous aurez envie de faire partie de l’aventure juste pour voir qui sera la prochaine victime de notre serial dateuse. Enfin, vous apprécierez l’ambiance de ce livre, la manière légère dont les thèmes sont abordés et la facilité avec laquelle vous tournerez la dernière page.
Dire que j’ai été captivée par cette histoire serait exagéré, cependant, je me suis vraiment amusée. J’ai pris énormément de plaisir à rencontrer Joséphine, à la suivre dans ses séances de shopping virtuelles, à la voir s’inventer mille et une vies au fil des likes, des matchs et des nopes. J’ai adoré ses réflexions sur ses rencontres, ses rendez-vous sponsorisés par Tinder, HAPPN ou OK Cupid, ses conseils piochés dans les pages de Marie Claire biba et cosmo. Ce livre est une véritable tranche de bonne humeur à tous les étages.
Je découvre par la même occasion l’écriture d’Ana Ker qui m’a enchantée par un récit fluide, rafraîchissant et des personnages pétillants que l’on a envie de suivre dans leurs élucubrations.
Alors, que ce soit sur la plage, à la campagne ou tout simplement confortablement installé dans votre canapé, Tinder Surprise est le livre à emporter avec vous pour passer un très bon moment de lecture.
