Le voisin. Lola Doinelle

 

Elle retourne chez ses parents le temps d’un été. Tandis qu’elle s’apprête à passer des vacances ennuyeuses, sa rencontre avec le voisin va bouleverser sa vie. Ce qu’elle prend au début pour un simple jeu de séduction avec un homme divorcé prendra au fil des semaines la forme d’une passion vertigineuse.

 

Date de sortie : 13/06/2017

Editions : 

Prix : 5e99 en numérique

 

 Mes relations avec les hommes ont toujours été tumultueuses. Je prends, je jette, ça passe parfois, et ça casse souvent. Un peu comme si sans drame, sans tumulte, rien de tout ce qui peut se créer entre deux êtres n’avait de valeur, comme si sans heurts les liens tissés étaient irréels et pouvaient s’envoler d’un coup de vent.

 

Le voisin fait parti des premières sorties de la nouvelle collection : Next Romance des éditions Albin Michel que je remercie pour l’envoi de ce livre.

Cette histoire est avant tout l’histoire d’une passion dévorante, celle de deux solitudes en perdition cherchant à reprendre le cours de leur vie.

En commençant votre lecture, vous trouverez un avertissement sur la première page qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, ce livre bien que percutant, recèle de scènes pouvant choquer la sensibilité et fait ressortir le comportement parfois brutal de ses protagonistes. Néanmoins, ce roman possède plusieurs atouts qui méritent d’être appréciés à leurs justes valeurs. La passion entre ces deux amants est l’une d’entre elles. Vous ne pourrez passer à côté de cette attraction viscérale, de cette faim insatiable, de ce désir qui les dépasse. Vous vous perdrez dans les sensations éprouvées par ces amants, vous vous électrifierez au contact de cette tension physique palpable, car cette liaison est d’un érotisme indéniable.

J’ai vraiment aimé la personnalité de cette jeune femme impétueuse, sûre de son corps, mais terriblement seule. J’ai été émue par ce quadra qui plie sous le poids des responsabilités et dont la tristesse prend le pas sur le reste de sa personnalité. Je me suis attachée à ce couple improbable voir contre nature selon les idéaux de la société qui trouvent ensemble une forme de compassion, d’assurance malgré le fossé générationnel qui les sépare.

Le voisin est une nouvelle érotique sans aucun doute possible, mais c’est également une fenêtre de vie déroutante sur l’importance de vivre sa vie telle qu’on la désire sans prendre en compte le jugement des autres.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire