Il n’est pas le prince charmant, il est celui qui la comprend
Grace le jour, Jade la nuit. Pendant trois ans, Grace a mené une double vie, à la fois brillante étudiante en gestion et escort de luxe. Mais, aujourd’hui, cette existence est derrière elle : désormais à la tête de sa propre entreprise, Grace a tout ce dont elle rêvait. Il ne lui manque plus que l’amour. Car, oui, on peut avoir vu le pire aspect des hommes et croire encore au prince charmant. La seule difficulté, ça va être de se convaincre que Ben Lockwood ne peut pas être cet homme-là. Il est trop lié à son sulfureux passé, trop abîmé par la vie. Entre eux, il ne peut s’agir que de sexe – brûlant, bouleversant, tumultueux, mais rien d’autre que du sexe…
Date de sortie : 02/08/2017
Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique
Ma vie était sens dessus dessous. Je devais, plus que jamais, me concentrer sur mes nouvelles fonctions, et Grace représentait un élément perturbateur. Pour avoir une chance de me sortir de ce bourbier, je devais la tenir à distance. Même si je la désirais à en crever.
Believe me est la suite indirecte de Seduce Me de Gina Gordon. Ce livre nous entraîne à la découverte de l’histoire de Grace et Ben les deux meilleurs amis du précédent couple qui nous offre un récit à la fois émouvant et authentique.
Le premier tome m’avait totalement convaincue malgré les quelques réticences que j’avais en lisant le résumé. Ce nouvel opus reste dans la lignée en gardant le même univers spécifique tout mettant en scène des personnages hors du commun dont le futur reste incertain.
La principale caractéristique est, bien entendu, les métiers particuliers qu’exercent ou ont exercés Grace et Ben. Aucune surprise donc à les retrouver dans leur rôle respectif. La surprise vient avant tout des changements qui s’opèrent progressivement dans leur vie. Sur le plan professionnel tout d’abord, mais surtout sur le plan personnel. Notre couple a beau ne pas avoir les mêmes objectifs on observe finalement beaucoup de similarité dans leurs appréhensions et leurs peurs en l’avenir. Leur relation devra franchir bien des obstacles, faire ses preuves et affronter le regard des autres avant de pouvoir envisager une vraie idylle digne de ce nom. Cependant, leur attirance est bien trop puissante, leur désir bien trop brûlant pour qu’une amitié sage soit possible entre eux. La tension érotique se fera alors sentir à chaque instant du récit et les poussera inexorablement l’un vers l’autre, s’en suivront des moments brûlant d’une sensualité torride.
Malgré tout, ce qui prédomine durant la lecture c’est le sentiment de frustration qu’ils éprouvent. Chacun avec ses doutes, ses envies et ses failles, ils vont appréhender les événements de manière totalement différente et peu objective, car ils s’enferment dans leurs certitudes. Leurs vulnérabilités prennent alors le pas sur les sentiments ce qui entraîne plusieurs rebondissements inattendus.
J’ai beaucoup aimé la direction qu’a donnée l’auteur à son histoire. Rien n’est facile, car ils sont tous les deux paniqués à l’idée de perdre les êtres qui leur sont proches et refuse de prendre le risque de s’accrocher à l’autre. Il est vrai que ce n’est pas une situation inédite pour une romance de ce genre, néanmoins, j’ai vraiment apprécié la façon dont Gina aborde cette relation. Grace et Ben sont attachants, sensibles, fragiles et découvre petit à petit que leur plus grande crainte se révèle être leur plus grosse force.
Believe me est un prolongement très agréable de Seduce Me. Les personnages sont différents et pourtant j’ai trouvé qu’on retrouve bien l’ambiance du premier tome. L’histoire se lit facilement, l’évolution colle bien à la situation et l’épilogue est exactement celui auquel on s’attend. Amateurs de relation perdue d’avance et de conte de fées, ce livre est fait pour vous.
