Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants. Riley Hart

 

Mason Alexander pensait que tout ce qu’il désirait dans la vie était d’avoir quelque chose à lui… qui ne soit pas connoté par son nom de famille. Il l’obtint en achetant son bar à Blackcreek, mais une dure vérité lui fait alors réaliser qu’on lui a menti toute sa vie, qu’il est enchevêtré au milieu de sa famille qui l’aime, d’une vérité qui le hante et se retrouve déchiré entre la vie qu’il désire mener et le devoir qui le lie aux siens.

Gavin Davis connait deux ou trois choses sur l’art de mener une double vie. Cela n’a en effet jamais été facile d’être gay avec des parents intégristes qui croient qu’il va finir en Enfer. Au lieu d’affronter, Gavin se perd corps et âme dans sa carrière ; il puise du réconfort en enseignant la musique. Alors lorsqu’il perd son travail dans une école privée pour avoir aidé un gosse gay, il a l’impression qu’il a perdu bien plus qu’un travail : son identité.

Blackcreek est un nouveau départ pour chacun d’eux, deux hommes loyaux jusqu’à la mort, qui se sentent tous deux redevables des gens dans leur vie. Ce que Mason et Gavin n’attendent pas est de trouver en l’autre cet endroit où ils peuvent enfin être eux-mêmes. Ils savent qu’ils ont envie l’un de l’autre, mais n’arrivent pas à trouver comment se retrouver. Pris entre loyauté, obligations, peur, tragédies et familles, les vies de Mason et Gavin menacent de les entrainer loin l’un de l’autre s’ils ne se décident pas à être eux-mêmes et cesser de faire semblant, pour de bon.

Date de sortie : 23/08/2017

Editions : 

Prix : 16e en broché et 5e99 en numérique

 

 Les mots résonnèrent dans la tête de Mason, y trouvèrent un écho. Et c’était logique, parce qu’il ressentait la même chose. Ça avait toujours été le cas.

 

Troisième et dernier tome (hors intermédiaire) de la saga Blackcreek, Faux-semblant est une histoire à la fois simple et émouvante. Mason et Gavin sont deux hommes totalement perdus qui cherchent un sens à leurs vies.

Il y a bien longtemps que cette série m’intéresse, mais je n’ai jamais eu l’occasion jusqu’à ce jour de me lancer dans cette lecture. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ce roman sans en connaître les précédents. Est-ce que cela a gêné ma compréhension ? Pas le moins du monde, car Riley Hart fait participer les autres couples de manières assez présentes ce qui m’a permis de rapidement les cerner et les apprécier.

Ce qui ressort avant tout de ce livre c’est le mal-être que ressentent Mason et Gavin. Malgré des parcours différents, les deux hommes se ressemblent plus qu’il n’y parait et ont l’impression d’être des inconnus dans leurs propres existences. Ils ont les mêmes doutes, les mêmes appréhensions, les mêmes peurs. Ensemble ils vont prendre des risques en explorant toutes leurs envies. Néanmoins, tout ne se fera pas sans vague et ils devront essuyer quelques tempêtes pour enfin envisager un futur commun. Leur relation se développe jour après jour sur une base honnête, franche et agréable.

L’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre ne tardera pas à faire son apparition. Entre eux, l’attraction est puissante, la tension érotique palpable et les ébats on ne peut plus torrides. Malgré toute la sensualité qu’ils dégagent, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure ne s’arrête pas à cet aspect de l’histoire. Elle a pris beaucoup de soin à mettre en avant leurs similarités tout en faisant ressortir une multitude d’émotions ce qui les rend certes sexy, mais surtout très attachants.

J’ai pris un vrai plaisir à découvrir ce roman. J’ai aimé les personnages, la façon dont Mason secoue, bouscule et pousse Gavin à sortir de sa zone de confort. J’ai adoré le fonctionnement de leur duo, leur lucidité face à la situation, le fait qu’ils subissent chacun une forte pression tout en gardant ce cocon autour d’eux. Le plus important n’est finalement pas quel chemin ils empruntent pour y arriver, mais le but est bien de se réapproprier leurs vies.

Faux-semblant conclut donc cette saga sur une note romantique et voluptueuse. Néanmoins, une nouvelle sur les trois couples sortira le 22 novembre et promet encore quelques moments très sympathiques. Rendez-vous dans quelques mois.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire