Hot In Chicago, Tome 1 : Jouer avec le feu. Kate Meader

 

Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion…

Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d’importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu’à sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu’impétueux, ses convictions s’effondrent. Après s’être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d’être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c’est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite…

Un duo explosif qui va allumer le feu !

Date de sortie : 25/08/2017

Editions : 

Prix : 6e90 en broché et 5e99 en numérique

 

 Elle éclata de rire et ce rire si chaleureux et spontané le réchauffa de l’intérieur. Il aimait les femmes qui n’avaient pas peur d’exprimer ce qu’elles éprouvaient. Du même coup, il se demanda s’il lui plaisait un peu. Ou si elle aimait les chiots. Ou les enfants.

 

Des pompiers, de la sueur, des répliques piquantes voici le programme bien alléchant de Jouer avec le feu, premier tome de la nouvelle saga de Kate Meader aux éditions Milady.
Avec son résumé attrayant et l’assurance de passer un très bon moment entouré d’hommes en uniformes, ce livre avait de quoi immédiatement séduire la plupart d’entre nous. Alors, la promesse a-t-elle été tenue ? Et bien, à part quelques légers accrocs, je dirai que le contrat a été bel et bien rempli.

Lorsque l’on ouvre ce livre, on plonge directement dans l’effervescence de la caserne 6 à la découverte de la surprenante famille Dempsey. Je ne vais pas vous faire miroiter les sauvetages héroïques, les camions sirènes hurlantes ou autres interventions d’urgence, car mis à part une scène qui relate une nuit bien particulière, l’aspect « pompier » de ce roman s’en tient à l’ambiance générale. Cela dit, plusieurs petits rappels sont disséminés tout au long du texte, mais le récit se concentre avant tout sur la relation entre Kinsley et Luke, non pas sur la vie de ces soldats du feu.

Le gros point fort de cette histoire est sans hésitation les caractères bien trempés de ses personnages. En effet, Kinsley est intelligente, battante, déterminée. C’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, peu importe l’individu qui se dresse face à elle. Et justement, celui qui tente de s’opposer à ce petit volcan n’est pas le plus apte à se soumettre. Luke est un homme loyal, dévoué à sa famille avec le juste poil d’arrogance qui donne envie de le secouer tout en l’embrassant. Entre eux, l’alchimie est extraordinaire, le combat permanent et les défis quotidiens. Chez Kinsley et Luke, point de séduction en douceur, non tout se passe dans l’adversité et la provocation. Arrosez le tout d’un humour corrosif et vous obtenez un duo explosif dont on se régale d’un bout à l’autre.

Malgré ma satisfaction lors de cette lecture, je ne peux pas passer à côté d’un élément qui m’a gêné. Ce n’est pas rédhibitoire et je me pose la question de savoir si ce n’est pas une erreur de traduction, mais le mot qui désigne le pénis dans ce livre n’est juste pas à sa place. J’ai eu l’occasion de voir énormément d’appellations de l’appareil masculin, mais là c’est hors cadre et casse quelque peu la fluidité du texte.

Néanmoins, j’ai vraiment aimé découvrir ce nouvel univers d’autant plus que Kate Meader ne s’est pas contenté de nous offrir une histoire, mais plusieurs en une. Elle a entremêlé les destins de ses personnages de sorte que l’on ait un gros aperçu des tomes 1.5 et 2, j’ai trouvé ça très agréable. Ma curiosité est piquée au vif et j’ai maintenant envie de savoir comment les choses vont tourner pour Alex et Gage.

Pour cela, il faudra cependant être un petit peu patient puisque Point de fusion est annoncé pour le 27/10 et Retour de flamme pour le 01/12. Pas de quoi calmer mes ardeurs, car je serai évidemment au rendez-vous.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire