Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe.
C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs.
Timothy Blake est officiellement infirmier anesthésiste intérimaire. C’est du moins ainsi qu’il apparaît à sa femme, Rachel. Mais la réalité est tout autre. Tim a des besoins très particuliers et un hobby peu commun : il tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans.
Désormais, Tim se sent prêt à voler de ses propres ailes, quitte à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation…
Timothy Blake nous entraîne au cœur de sa sordide passion, tandis que Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie.
Privé de ses aptitudes si particulières, hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise La Rochelle.
Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement personnel irréversible dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.
Date de sortie : 02/07/2017
Editions : Auto-Edité
Prix : 17e en broché et 4e99 en numérique
Le capitaine s’est avéré décevant, et je déteste me tromper sur la valeur d’un individu. J’avais vu en lui un adversaire à ma mesure. Il en avait le potentiel.
Timothy Blake : la mort en héritage est le nouveau roman de Bridget Page. Véritable thriller palpitant, il nous entraîne à la poursuite du Charpentier naval, tueur en série sévissant à La Rochelle, qui porte le meurtre au rang d’art.
Je n’en suis pas à mon premier coup d’essai de l’auteure pourtant je suis encore une fois soufflée par la précision et l’efficacité de sa plume. À travers la narration de deux hommes réunis par le plus macabre des liens, le lecteur prend part à une enquête difficile où chaque détail à son importance.
Si vous cherchez de l’amour et des émotions fleur bleue, passez votre chemin, car ce livre n’est en rien une romance. Timothy Blake et Gildas Gabin se livrent un intense bras de fer dont personne ne sortira indemne. Le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre le profiler et « l’artiste » est à la limite du supportable tant les coïncidences, les doutes et les présomptions prennent le pas sur les preuves quasi inexistantes. Timothy est méthodique, appliqué, déterminé et il se fait un devoir de surpasser son maître en affinant ses techniques et en perfectionnant ses œuvres. Une fois son invitée dans ses filets, il est impossible de lui échapper. L’évolution de l’histoire est d’étonnante, passionnante, bien que mortifiante. Le final est à la hauteur de nos espérances et c’est avec un plaisir malsain que l’on prend connaissance de l’épilogue.
Je peux affirmer avoir rarement été aussi fascinée par une histoire de ce genre. Pourtant Bridget Page a fait ressortir en moi une multitude de sentiments contradictoires et dérangeants. La souffrance, la précision du meurtrier, l’enchainement des événements morbides sont autant de raisons pour lesquelles je suis restée scotchée à ce roman. J’en ai aimé littéralement chaque seconde.
Timothy Blake est donc un livre à lire sans hésitation si vous avez envie de montées d’adrénaline, de rebondissements inattendus et de tension palpable inhérente à la situation. Une pression constante règne sur cette histoire qui vous tiendra en haleine et ne manquera pas de vous apporter quelques frayeurs. À lire de toute urgence !
