Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître…
Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.
Date de sortie : 29/09/2017
Prix : 7e20 en broché et 5e99 en numérique
Il ne fallait pas me toucher. Il ne fallait surtout pas me toucher, putain ! Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, commençai-je en attendant que les flammes se mettent à la blesser, en attendant la souffrance…Huit, neuf, dix, onze…J’ouvris les yeux d’un coup arrivé à ce chiffre et les baissai vers elle, qui devait souffrir le martyre. Onze. Mais elle n’avait aucun mal. Onze. Elle avait dépassé le compte de onze.
Dire que ce troisième tome d’Hades Hangmen est attendu est un euphémisme tant la personnalité de Flamme attise la curiosité de tous les lecteurs. Je viens tout juste d’en refermer la dernière page et que dire à part que je suis soufflée par ce récit, totalement envoûté par ce nouveau couple au passé torturé.
En commençant cette lecture, j’avais un peu peur de retrouver le même schéma que pour les précédents. Quelle ne fut pas ma joie de constater que le plus gros de l’histoire se porte sur le vécu de Flamme, sur sa détresse, ses tourments et l’ampleur de ses traumatismes. J’attendais énormément de cet aspect du livre et je suis totalement fascinée par cet homme persuadé d’être mauvais pour tous ceux qui ose l’approcher. Apprendre ce qui lui est arrivé m’a donné de véritables hauts le cœur. J’ai souffert pour l’enfant abandonné qui revit inlassablement ses blessures. J’ai appréhendé chaque cri, chaque coup, chaque souvenir, mais j’ai surtout eu envie de prendre sa douleur pour l’empêcher de sombrer plus profondément dans la folie. Ce rôle revient, cependant, à Sa Maddie, celle qui dès le premier regard a su déceler ce qui se cachait sous ses regards noirs et ses lames affûtées.
La jeune femme est une véritable guerrière, elle est de celles qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ceux qu’elles aiment et c’est tout naturellement qu’elle refuse de voir son Flamme englouti par ses ténèbres. Je suis très agréablement surprise par son évolution. Maddie, la petite sœur, d’apparence fragile, qui se renferme sur elle-même pour surmonter ses démons, se révèle être une ancre, la lumière dans l’obscurité pour celui qui représente désormais son tout.
Les choses ne se feront pas sans mal évidemment, mais j’ai beaucoup apprécié la fragilité de leur relation. Leur attraction est dévastatrice, leur besoin de l’autre désespéré, mais c’est ensemble qu’ils brisent leurs chaînes, leurs sentiments agissant comme une arme destructrice envers leurs bourreaux. Leur amour est d’une intensité à couper le souffle. Maddie et Flamme forment un couple hors du commun que l’on a envie de protéger à tout prix.
J’avais hâte de découvrir de quelle manière Tillie Cole allait créer une véritable romance autour de ces deux âmes détruites par la vie. Je suis encore sous le choc de ma lecture, mon cœur ne cesse de se serrer au souvenir de la perversion à laquelle j’ai assisté, mes larmes coulent d’elle-même face à l’immense tristesse qui m’assaille en repensant aux sévices qu’ils ont subis et je garde en mémoire cette impuissance, cette peur qui m’a envahi tout au long de ce livre. Je me sens totalement déchirée de l’intérieur tant je reste submergée par les émotions ressenties. Ce roman m’a retourné l’esprit et m’a surtout montré une facette de l’amour dont je n’envisageais pas l’existence.
Je ne pensais pas que Tillie Cole arriverait à faire monter encore plus haut la tension au fil de ses histoires, mais à chaque nouveau tome, je suis un peu plus conquise par Hades Hangmen. D’ailleurs comme pour les précédents, l’auteure nous offre un aperçu de la Nouvelle Zion et son nouveau prophète Caïn. Là encore, les choses se précisent avec une fin qui me donne indéniablement envie d’avoir la suite.
