Summer Games, Tome 1 : Droit au but. R.S Grey

 

Les Jeux Olympiques, Andie en rêvait et la voici maintenant à Rio pour représenter les États-Unis avec son équipe de football féminin. Son objectif est bien sûr de décrocher une médaille, mais aussi de profiter des distractions du village olympique et de ses séduisants sportifs.

C’est là qu‘elle tombe sous le charme de Freddie, véritable Apollon des bassins, dont l’accent british la fait fondre. Malheureusement, le nageur aux abdos d’enfer est déjà fiancé. Donc, pas question de céder à la tentation.

Freddie n’a pas les mêmes scrupules et il fait tout pour conquérir Andie. Le jeune homme est bien décidé à mettre la résistance de la jeune footballeuse  à rude épreuve et à décrocher une médaille d‘or  !

Date de sortie : 06/09/2017

Editions : 

Prix : 17e50 en broché et 11e99 en numérique

 

 Nager avec Freddie avait été la sortie la plus amusante que j’avais connue depuis des mois, et c’était pour cela que je devais me montrer sensée et garder mes distances , tout en contrôlant mon coeur et mon esprit. Cela aurait été trop facile de laisser les choses s’engager sur une pente glissante entre nous

Summer Games est un livre que j’ai attendu avec beaucoup d’impatience. Ayant pour décor les Jeux olympiques et le Brésil, il était certain que la chaleur allait rapidement monter du côté de ces nouveaux personnages. Andie et Freddie nous offrent une histoire à l’ambiance électrique où les étincelles crépitent de toute part.

Je dois dire que j’ai adoré le contexte de ce roman. Parler de Football féminin est assez inhabituel pour le souligner, mais placer son récit au coeur des JO est juste galvanisant. La foule, la compétition, le sport de haut niveau, tout est fait pour vous plonger dans une atmosphère des plus prenantes. Préparez vos drapeaux, Rio vous attend.

J’ai eu un peu de mal cependant à me projeter dans ce livre, car la romance met un petit peu de temps à se mettre en place. Néanmoins, j’ai adoré leurs échanges rafraîchissants, agréables teintés de beaucoup d’humour. Ils donnent une impression de légèreté malgré le climat dans lequel ils évoluent. Il faut dire que plus les chapitres avancent plus on prend l’ampleur de leur situation et l’on se rend compte alors qu’une relation entre eux ne sera jamais de tout repos.

C’est à ce moment-là que l’histoire prend une tournure intéressante. Entre conflit intérieur, confusion, menace et manipulation, Andie et Freddie voient leur vie basculer en une descente de limousine. Rien ne se passe décidément comme prévu et ils se retrouvent pris bien malgré eux au coeur d’un tapage médiatique dont les répercussions pourraient briser leur carrière. Leur toute nouvelle liaison vaut-elle la peine de prendre autant de risque ? Ne regretteront-ils pas leur choix ? Assumeront-ils leurs erreurs ? Rien n’est moins sûr lorsqu’ils se laissent aller au point d’en oublier les conséquences.

Le seul bémol que j’ai sur ce roman est l’omniprésence de Kinsley et Becca les deux meilleures amies d’Andie qui sont d’une surprotection étouffante. Elles se mêlent de tout et ne laissent que très peu de marge à la jeune femme. J’ai eu l’impression de faire face à deux mères ourses protégeant leur petit. Je dois tout de même leur reconnaître leur efficacité durant tous les moments difficiles. Elles sont d’un appui sans failles.

J’ai beaucoup aimé le développement des sentiments entre Andie et Freddie, la manière dont l’auteur fait passer les émotions de ses personnages par tous les stades allant du désir à la colère en passant par le désespoir et la résignation. Même si la fin est prévisible j’ai passé un très agréable moment en leur compagnie.

Je suis curieuse de découvrir le prochain tome sur un nouveau couple, mais toujours sous le soleil du Brésil.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire